Preacher : AMC confirme déjà une deuxième saison

Preacher-Amc-Renouvelée-Saison-2

Mercredi, AMC a officiellement confirmé le renouvellement de Preacher pour une seconde saison. La nouvelle intervient alors qu’on en est à la mi-saison de la série seulement. D’ailleurs, AMC a annoncé que la prochaine saison comptera 13 épisodes soit trois de plus que la première. Celle-ci démarrera en 2017. Charlie Collier, président d’AMC, AMC Studios et SundanceTV, déclarait :

« Preacher est une série particulière et nous avons à cœur de partager avec les fans cette fin de première saison, mais également la seconde saison, qui sera plus longue […] Ce que Sam, Seth, Evan et l’intégralité de l’équipe sont parvenus à faire en adaptant les histoires de Garth Ennis est extraordinaire. Nous sommes impatients de passer plus de temps avec ces personnages, que ce soit au paradis, en enfer, au Texas ou au-delà ».

Jeudi, AMC a décidé de fêter la bonne nouvelle en offrant aux téléspectateurs un marathon Preacher : sur la chaîne, le catch-up/DVR débutera à 21 h avec le premier épisode de la série et se terminera à 2 h 35 avec le cinquième. Le sixième épisode intitulé « Sundowner » sera diffusé dimanche à 21 h, comme d’habitude.

Basée sur les comic books cultes du même nom, Preacher est une sombre comédie dramatique entourée de surnaturel qui voit le révérend Jesse Custer habité par une entité mystérieuse appelée Genesis qui lui donne le pouvoir de faire faire ce qu’il veut aux gens. Lorsque ses pouvoirs attirent l’attention de deux anges mystérieux, Fiore et DeBlanc, Jesse, son ex-copine badass Tulip, et un vampire irlandais du nom de Cassidy, se retrouvent dans un monde de fous peuplé par des personnages venant du paradis, des enfers, et de ce qui se trouve entre les deux.

La série est très originale et jusqu’à présent elle a un véritable succès. Pourquoi ? On vous propose trois raisons, que l’on vous invite à commenter plus bas, dans la section prévue à cet effet.

1/Le casting. Non seulement Dominic Cooper excelle dans son interprétation d’un révérend aussi rempli de foi que de vices, mais les seconds rôles sont également très bons. Oubliez la mystérieuse et calme Raina de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. et faites place à l’impitoyable Tulip : l’actrice Ruth Negga se révèle totalement dans ce rôle de — pardonnez mon français — « femme à couilles ». Le rôle lui colle à la peau et on en redemande. Sans oublier le délirant Joseph Gilgun, qui est au moins aussi barge sinon plus que son personnage de taulard dans le film Lock Out. En somme, un casting bien barré qui a sûrement dû prendre du plaisir lors du tournage et ça se voit.

 2/L’environnement texan. Le cadre y est aussi pour beaucoup dans le succès de la série et quoi de mieux qu’un bon vieux Texas chaud et profond pour aborder des sujets sensibles (viols, violence conjugale, etc.) et surnaturels. L’ambiance générale donne l’impression que chacun des interprètes enfile le costume de son personnage avec une sévère gueule de bois, épisode après épisode. Ajoutez à cela, les personnages qui paraissent cinglés ; le cocktail arrache.

3/ La base comic book. Lancée durant l’âge d’or des adaptations TV des œuvres comics, Preacher parvient à se distinguer par son originalité, sa folie et son humour. Elle se démarque très nettement de ses comparses Vertigo iZombie, Constantine ou Lucifer, bien que le surnaturel décore le fond commun. Si vous êtes las des Arrow, The Flash et autre Daredevil, laissez-vous tenter par Preacher, qui vous surprendra dans l’image que se font les gens d’un « super héros » texan croyant.

Preacher-Amc-Comics-Saison-2

Synopsis : « Jesse Custer est un prêtre texan marqué par le passé, qui a perdu la foi et qui a appris que Dieu a quitté le paradis et abandonné ses responsabilités. Il s’avère être le seul à pouvoir le traquer pour qu’il lui apporte des réponses et lui explique pourquoi il a “quitté ses fonctions”. Dans cette quête, Jesse sera accompagné par son ex-petite amie Tulip ainsi que par Cassidy, un vampire assez amical qui préfère une pinte dans un bar plutôt que le sang d’un innocent. »

Preacher a été développée à la télévision par Seth Rogen et Evan Goldberg (This is The End, Superbad, Neighbors) et le scénariste Sam Catlin (Breaking Bad).

Distribution: Jesse Custer/Dominic Cooper (Marvel’s Agent Carter, Captain America: First Avenger), Tulip/Ruth Negga (Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.), Cassidy/Joseph Gilgun (Lock Out, This is England), Arseface/Ian Colletti (Phoebe in Wonderland, Jimmy), Emily/Lucy Griffiths (True Blood, Collision), Sheriff Root/W. Earl Brown (Strictly Criminal, American Crime), DeBlanc/Anatol Yusef (Last Orders, Bastille Day), Fiore/Tom Brooke (Good Morning England, The Veteran), Odin Quincannon/Jackie Earl Haley (The Watchmen, Freddy Les Griffes de la Nuit) et Donnie Schenck/Derek Wilson.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights