[E3 2018] Résumé de la conférence d’Electronic Arts

0

La conférence d’Electronic Arts est désormais terminée. Les équipes d’EA en compagnie des studios tiers comme DICE, BioWare ou Respawn nous ont dévoilé beaucoup de choses. Ne tergiversons pas et rentrons directement dans le vif du sujet.

Anthem, le nouveau-né du studio BioWare

Comme nos l’avions prévu, Anthem a bien été évoqué plus en détail durant cette conférence. Le studio BioWare, à qui l’on doit Mass Effect Andromeda, qui a subi en son temps de nombreuses critiques, a dévoilé la date de sortie de cet Action-RPG multijoueur et coopératif. Et c’est pour le 22 février 2019, qu’Anthem sera disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Le jeu place le joueur dans une équipe de quatre combattants munis d’un exosquelette futuriste qui nous ferait presque penser au célèbre Iron Man de l’univers Marvel.

Les joueurs seront plongés dans un monde empreint de mystères et rempli de dangers. Vous croiserez la route de personnages charismatiques, le tout baigné dans un récit inédit concocté par BioWare. Les exosquelettes sont entièrement personnalisables, et seront dotés d’armes puissantes indispensables à votre survie dans cet univers hostile. Et ce sont quatre minutes de gameplay qui ont été dévoilées durant la conférence. Cet extrait, que nous vous dévoilons dans cet article nous permet de mieux juger le potentiel de ce jeu. Et le studio BioWare, basé à Edmonton, a tout intérêt à faire oublier les critiques d’Andromeda, le précédent opus du studio.

Replongez dès maintenant dans l’univers d’Unravel

Si vous aviez adoré l’univers enchanteur de Yarny, le petit personnage de laine rouge, dans le premier opus d’Unravel, j’ai une bonne nouvelle pour vous. Durant cette conférence, EA a annoncé l’arrivée du second opus, Unravel Two. Et si vous êtes très impatient, vous serez encore plus contents d’apprendre que le jeu de la série EA Originals est d’ores et déjà disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC !

«Unravel Two explore les nouveaux liens qui se forment lorsque nous coupons les liens du passé, explique Martin Sahlin, directeur créatif chez Coldwood. Tout comme Unravel, il s’agit d’un jeu très personnel pour le studio. Notre passion et nos expériences de vie font partie de la trame du voyage que les joueurs et leurs Yarny accompliront ensemble. Unravel Two étudie le lien inaltérable qui unit les amis et la capacité de l’espoir et de l’amour à créer un monde meilleur.»

Origin Access Premier, le nouveau service d’abonnement d’EA

Vous vous souvenez du service Xbox Game Pass annoncé l’an dernier ? Ce service avait beaucoup impressionné les joueurs. Il semble donc que EA ait bien entendu l’enthousiasme des joueurs puisque le géant américain a dévoilé aujourd’hui son propre service d’abonnement, Origin Access Premier.

Ce service, dans la lignée d’Origin Access, permettra au joueur de se lancer dans les franchises d’Electronic Arts en avant-première cinq jours avant sa sortie ! Madden NFL 19, FIFA 19, Anthem et Battlefield V ont été les premiers jeux annoncés pour ce nouveau service. Les abonnés auront aussi accès à tout le catalogue déjà offert aux membres d’Origin Access, en plus du jeu The Sims 4 avec quelques-unes de ses extensions. De plus, une remise de 10% sur les achats effectués sur la plateforme Origin accompagnera l’acquisition de ce service d’abonnement Premier.

Origin Access Premier sera lancé cet été au coût de 14,99€ par mois ou 99,99€ par an. Nous sommes toujours en attente du prix pour le Canada.

Un jeu Star Wars entre les épisodes III et IV de la saga

On vous avait également parlé du Projet Ragtag qui était passé de main en main après la fermeture du studio Visceral Games. Et bien nous avons eu des nouvelles de ce fameux jeu action-aventure. C’est du côté du studio Respawn que nous braquerons désormais nos projecteurs. Le studio créateur de Titanfall se charge désormais du développement de ce titre qui se positionne entre les épisodes III et IV de la cultisme saga Star Wars. Ce jeu, nommé Jedi Fallen Order, suivra la grande traque des Jedi qui a suivi l’accession au pouvoir du Sénateur Palpatine à la fin de l’épisode III.

Le jeu, dont la date de sortie devrait se situer vers la fin 2019, nous placera dans la peau d’un jeune padawan poursuivi par les sbires de l’Empire. Vous attendiez un peu plus d’informations ? Nous aussi. Mais c’est tout ce que nous aurons droit puisqu’aucune précision sur le type de jeu (TPS ou FPS) n’a été dévoilée. Aucune bande-annonce ni aucune image n’ont également été montrées au public réuni au Los Angeles Convention Center.

Battlefield V surfe sur la mode Battle Royale

La conférence EA a été l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le dernier né du studio DICE. Cependant, pas de gameplay dévoilé, seulement une jolie bande-annonce que vous retrouverez plus bas. Bonne nouvelle pour les joueurs, EA se détourne de sa politique engagée avec la sortie de Battlefront II. Ainsi, les lootboxes ont été abandonnées et même les Season Pass ! Même chose pour Anthem.

Mais là où EA a créé la sensation, c’est avec l’annonce d’un mode Battle Royale, une première sur un jeu triple A. Nous n’en savons pas plus sur l’intégration de ce mode dans Battlefield V, mais cette annonce saura assurément ravir de nombreux amateurs du genre.

Du contenu additionnel pour Battlefront II

En parallèle de la sortie récente de Solo: A Star Wars Story, EA a annoncé l’apparition d’un nouveau mode de jeu Chasse, issu du premier opus. Les joueurs auront également la possibilité de fouler le sol d’une nouvelle planète, Kessel. Vous pourrez incarner des Ewoks, ces adorables boules de poils vues pour la première fois dans l’épisode VI de la saga Star Wars. Pas si adorables que ça puisque ces créatures, que vous pourrez incarnez, devront combattre les troupes de l’Empire.

Avec tout cela, de nouveaux héros feront également leur apparition dans une extension dédiée à la Guerre des Clones. On pourra notamment y incarner Obi-Wan Kenobi, le terrible Comte Dooku, Anakin Skywalker, mais aussi le Général Grievous et ses quatre sabres lasers ! Le jeu accueillera également une carte qui se veut la plus grande jamais réalisée pour Battlefront, selon les développeurs. Elle prendra place sur la planète Geonosis.

PARTAGER
C'est depuis l'acquisition d'une Megadrive à l'âge de 5 ans, que je me passionne pour l'univers du jeux-vidéo. Que ce soit manette en main ou non, tout ce qui touche le secteur m'intéresse (développement, marketing, journalisme). Également amateur de cinéma et de séries TV, j'essaierai par mes critiques de vous donner envie de courir dans les salles obscures ou de vous lancer dans un marathon TV.