Smallfoot

Critique du film Smallfoot avec les voix de Channing Tatum, James Cordens et Zendaya

Un groupe de yétis habitent au sommet d’une très haute montagne. Un jour, les croyances du peuple yétis sont ébranlées lorsque le jeune Migo découvre l’existence des « Petits-Pieds » (les êtres humains). Le chef du village tente de dissuader Migo, mais sa curiosité le pousse à aller à la recherche de ces êtres et découvrir le monde des humains!

Fiche technique

  • Titre
    • original : Smallfoot
    • français : Yéti & Compagnie
    • québécois : Les Abominables Petits-Pieds
  • Date de sortie : 28 septembre 2018 (Canada) | 17 octobre 2018 (France)
  • Réalisé par : Karey Kirkpatrick
  • Scénario par : Karey Kirkpatrick, Clare Sera, Glenn Ficarra, John Requa
  • Acteurs : Channing Tatum, James Corden, Zendaya, Common, LeBron James, Danny DeVito, Gina Rodriguez, Yara Shahidi, Ely Henry, Jimmy Tatro
  • Distributeur : Warner Bros. Pictures
  • Genre : Animation, Aventure, Comédie
  • Durée : 96 min
  • Classement : Général
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Langue : Anglais (aussi en français)

Warner Animation nous propose un nouveau film d’animation qui va plaire aux enfants. Ce sont de gros monstres sympathiques dont ceux-ci vivent toute une aventure et ils dansent et chantent.

Une histoire sans extravagance et quelques bons éléments

Néanmoins en tant qu’adulte sans enfant, je ne peux pas dire que le film Smallfoot m’a énormément plus. Il y a des bonnes et de mauvaises choses dans ce film. Les bons coups sont sans doute l’introduction du film qui explique la mythologie des yétis et la manière dont ils vivent depuis des siècles paisiblement! Sinon l’histoire s’avère être assez simpliste et prévisible, c’est un film pour enfants après tout. C’est amusant de découvrir que ces grosses bêtes poilues sont effrayées des humains qui sont si petits comparativement à eux. C’est exactement comme nous dans la réalité où on est facilement effrayé par des insectes ou des choses qu’on ne comprend pas.

La recette des chansons pour enfants

Smallfoot reprend la traditionnelle recette de films pour enfants où pour garder l’attention des petits des chansons sont incluses. Je n’aime pas cette recette narrative puisque la grande majorité du temps, je trouve que c’est forcé et inutile au bon déroulement de l’histoire. Et Smallfoot fait exactement ça. Sur environ 1 h 30, il y a cinq ou six chansons. Il y a une chanson que j’ai appréciée (sans trop aimer) où ils reprennent la chanson Under Pressure de Queen et Bowie en changeant les paroles. Mais, les autres sont assez décevants comme le rap avec Common (il me semble que c’est lui qui le fait) qui est totalement mauvais.

Smallfoot : une histoire pour les enfants

Bref, Smallfoot est le genre de film qui va plus plaire aux enfants qu’aux adultes. L’humour leur est très destiné avec des blagues enfantines, sans être des blagues de pipi et caca. L’animation est très jolie et très léchée. La coloration est vive et saturée. Tous pleins d’aspects qui feront que les enfants vont aimer et s’attacher à ces gros monstres poilus et sympathiques. À vous de voir si ce genre de film d’animation va vous plaire!

Smallfoot
Critique du film Smallfoot avec les voix de Channing Tatum, James Cordens et Zendaya
"Bref, Smallfoot est le genre de film qui va plus plaire aux enfants qu’aux adultes. L’humour leur est très destiné avec des blagues enfantines, sans être des blagues de pipi et caca. L’animation est très jolie et très léchée. La coloration est vive et saturée. Tous pleins d’aspects qui feront que les enfants vont aimer et s’attacher à ces gros monstres poilus et sympathiques. À vous de voir si ce genre de film d’animation va vous plaire!"
6
Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights