Avez-vous déjà entendu parler de la compagnie TCL (The Creative Life)?

Non, et bien moi non plus, jusqu’à la semaine dernière où j’ai eu la chance d’assister à une présentation de leurs téléviseurs qui font leur apparition sur le marché Canadien dès aujourd’hui!

Bon, on est en 2018, on s’attend presque que notre téléviseur prépare notre popcorn dans le micro-onde quand on est sur le point de regarder un film. Malgré le fait que les téléviseurs de TCL ne le font malheureusement pas, ils viennent doter du système d’exploitation Roku TV.

TCL - Roku TV

Roku TV

Si vous ne connaissez pas encore ce système, il permet de visionner du contenu gratuitement ou même de s’abonner à des chaînes spécialisées, tout en vous laissant profiter pleinement du temps que vous passez devant votre écran.

L’avantage que les télés TCL ont en venant avec le système ROKU, c’est qu’elles offrent une manière très facile de choisir le contenu que l’on désire visionner, et ce à l’aide d’un écran de démarrage que même grand-maman va pouvoir apprécier. Lorsqu’on ne choisit rien immédiatement, de très beaux fonds d’écran transforment notre télé en une œuvre d’art numérique.

TCL Série 3, 4 et 6

TCL introduit trois séries de téléviseurs au Canada cette année, les Séries 3, 4 et 6. La Série 3 est l’entrée de gamme, dont je vous laisserais découvrir vous-même les spécifications, car les séries 4 et 6 sont beaucoup plus intéressantes.

La Série 4 qui est disponible au format 43, 49, 55 et 65 pouces se concentre principalement sur le 4K HDR, c’est-à-dire une performance 4K Ultra HD avec une imagerie à grande gamme dynamique. Si vous ne possédez pas encore de lecteur de média 4K, il n’y a aucun problème puisque ces téléviseurs possèdent aussi un système de conversion ascendante 4K Creative Pro qui s’assurera que vous aurez la meilleure expérience visuelle même en regardant la première saison des Simpsons en DVD.

TCL Série 6

Quant à la Série 6, elle nous propose deux tailles d’écran, 55 ou 65 pouces. La raison est simple, ce sont les meilleurs écrans offerts par la compagnie et leur création a pour but de donner au consommateur l’illusion d’être au cinéma, tout en restant dans le conforme de sa maison.

Plein de technologies pour la Série 6

La série 6 est certifiée « Dolby Vision HDR » ce qui lui apporte une performance 4K supérieure à ses petits cousins. Bien sûr, ces écrans sont aussi équipés de la technologie de zone de contraste qui permet à certaines parties de l’écran de s’éteindre afin d’offrir des noirs les plus sombres possible.

Ajoutons à cela la technologie NBP Photon et l’engin de traitement IPQ et on regarde une image qui se rapproche étonnamment de la réalité, et ce en sortant le téléviseur de la boîte. Évidemment, TCL s’est dit qu’ils allaient rajouter la cerise sur le sunday puisqu’ils ont aussi équipé leur série 6 du « Natural Motion 240 ». Ce qui permet une meilleure fluidité d’images lors de scène d’action dans les films. Finalement la technologie HDR Pro Gamma, une petite technologie qui permet de régler facilement le téléviseur qui baigne dans la lumière de l’après-midi versus la noirceur d’après minuit.

Ces six technologies d’imagerie tous ensemble offrent une qualité d’image exceptionnelle et envoûtante afin de nous plonger dans ce que l’on voit à l’écran.

La qualité sonore est au rendez-vous

Bien entendu, les Séries 4 et 6 viennent aussi avec une qualité sonore de traitement Dolby Digital, un port Ethernet afin d’assurer une connexion parfaite avec les serveurs de diffusion en ligne, trois ports HDMI, un port USB 2.0 et pour les vieux de la veille, un connecteur RF permettant de brancher son VHS!

Les autres spécifications des téléviseurs TCL

Si vous êtes plus « sans-fil », cela ne causera aucun problème, car tous leurs téléviseurs possèdent aussi une carte réseau Wi-Fi 802.11ac double bande (2.4 et 5 GHz).

L’architecture physique des téléviseurs TCL est aussi intéressante étant donné que tous les connecteurs se retrouvent du même côté, opposé à l’alimentation. Ce qui offre un accès facile et rapide si on a besoin de brancher ou modifier sa configuration.

Faite principalement pour être monté sur un socle mural, les téléviseurs viennent avec deux pattes en V leur donnant suffisamment de stabilité pour se tenir au centre d’une pièce.

TCL Série 6Mais qu’en est-il des joueurs?

Depuis leur arrivée aux États-Unis, TCL est devenu le partenaire officiel de la ligue mondiale de Call of Duty. Cette marque de confiance devrait donc répondre à vos questions. Oui, il est possible de jouer sur ces téléviseurs et oui, le taux de rafraîchissement sera suffisant pour vous satisfaire.

Alors si vous êtes sur le point de vous procurer un nouveau téléviseur, visitez le site web de TCL Canada afin de considérer toutes leurs gammes de produits.

PARTAGER