Overwatch League: la finale de la 2e saison sera à Philadelphie

Blizzard Entertainment a annoncé aujourd’hui que la finale de la 2e saison de l’Overwatch League sera disputée au Wells Fargo Center à Philadelphie aux États-Unis. Rendez-vous, donc, le 29 septembre prochain pour y voir les meilleures équipes de la saison se disputer 1.7 millions de dollars en argent dont 1.1 millions pour la grande victoire.

La finale 2019 sera diffusée en direct exclusivement sur Twitch. Elle sera également disponible sur l’application ESPN, overwatchleague.com et l’application officielle de l’Overwatch League. De plus, la finale sera diffusée à l’international dans les pays suivants : Canada (TSN), Chine (Bilibili, CC NetEase, Huya et Zhanq), France (Mediawan), Allemagne (Sport1) et Russie (Eterra TV).

Actuellement, la ligue entame la fin de la phase 2 permettant aux meilleures équipes de cette dernière de remporter des fonds supplémentaires. Le tout débutera le jeudi 9 mai. Si vous ne connaissez pas le principe et le fonctionnement de l’Overwatch League, voici un petit rappel :

Finale d’étape

À la fin de chacune des trois premières étapes, les huit équipes ayant remporté le plus de matchs au cours de l’étape sont qualifiées pour les finales d’étape, un tournoi au format éliminatoire permettant de remporter récompenses et gloire.

Séries éliminatoires

L’équipe en tête de chaque division et les quatre équipes suivantes (quelle que soit leur division) seront automatiquement qualifiées pour les séries éliminatoires d’après-saison. Deux participants supplémentaires seront sélectionnés lors d’un tournoi éliminatoire qui verra s’affronter les équipes situées de la septième à la douzième place. La phase finale réunira donc huit équipes sur un tableau à élimination double.

Finale

Les deux équipes en tête des séries éliminatoires s’affronteront lors de la finale de l’Overwatch League afin de couronner les champions de la saison 2019 !

Bande-annonce de la Saison 2 de l’Overwatch League
PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.