Jour 10 : « Dans un Fantasia près de chez vous », je vous parle du court métrage d’animation en VR Ghost in the Shell : Virtual Reality Diver. Découvrez mes impressions du film !

Cette nouvelle itération de la franchise GITS nous plonge dans un court métrage en réalité virtuelle pendant une quinzaine de minutes. On apprend un peu sur Major (dont l’apparence est celle de la série Arise) et sur comment son corps est formé. Mais ce n’est pas l’intrigue principale. La Section 9 doit arrêter un terroriste qui fait exploser des bombes. Bref, une journée comme les autres pour Major et la Section 9.

C’est intéressant de plonger dans le monde virtuel pour ce court métrage. Même si l’univers est fantastique, il est malheureux de constater que la narration de ce court métrage dicte un peu trop le regard du spectateur. Tout est centralisé devant le spectateur et il n’a pas beaucoup de moments pour regarder ailleurs. Oui, l’environnement est complètement immersif, malgré que ce soit toujours devant nous. Aussi, la caméra change et suit Major. Des fois, on est en vision à la première personne, mais la majorité du temps, on est plus à la troisième personne.

L’histoire reste assez classique pour la franchise. Comme je mentionnais en introduction, c’est une journée comme les autres. Donc, un habitué de la série ne reverra rien de nouveau en termes d’histoire. Mais, l’histoire est comme toujours très intéressante! L’univers visuel est fantastique même si les limitations du matériel paraissent et se font sentir.

Ghost in the Shell: Virtual Reality Diver

NOTES
La réalisation
6
Le scénario et l’histoire
6
Le jeu des acteurs (doublage)
6
L’animation
6
Les effets spéciaux
6
Le plaisir durant le visionnement
6
PARTAGER
Designer UX/UI et amateur de la pop-culture et de la culture asiatique (surtout la Corée du Sud avec sa K-Pop et ses K-Drama et le Japon), je suis l’un des fondateurs du site web la Zone TechnoCulturelle et maintenant, je suis rédacteur en chef de la section Culture Geek du site web Geeks and Com'. Je produis du contenu de tout type sur ce qui me passionne. C’est majoritairement des critiques écrites, mais de temps en temps, j’aime bien faire des vidéos unboxing et des critiques vidéo (Entrer dans la Zone) ou encore des baladodiffusions (Entre les cases de 2013 à 2015).