Un nouveau BioShock en préparation à Montréal

0

2K Games a annoncé qu’un nouvel opus de la célèbre franchise BioShock était bel et bien en développement avec un nouveau studio. Cette nouvelle entité nommée Cloud Chamber est divisée en deux équipes. L’une travaillant au studio de Novato aux États-Unis et l’autre à Montréal.

C’est Kelley Gilmore qui est à la tête de Cloud Chamber. Cette dame a notamment travaillé sur des séries telles que Civilization et XCOM. Gilmore décrit ce nouveau studio comme ceci :

« Nous sommes un groupe de créateurs de jeux confirmés parmi lesquels plusieurs ont participé à la création du principal BioShock, son ascension et sa notoriété de longue date, et nous sommes honorés de faire partie de la famille 2K en tant que gardiens de cette franchise iconique. »

À noter que Cloud Chamber à déjà un site officiel avec de nombreuses offres d’emplois. Un tweet de Gilmore en 2018 laisse imaginé que le nouvel opus de BioShock intégrera une portion multijoueur.

Le tout premier chapitre de l’aventure BioShock a été commercialisé en 2007. Depuis, la série compte 3 jeux ainsi qu’une collection remastérisée sur PC, PS4 et Xbox One. Cette dernière à été commercialisé en 2016. 2K Games a annoncé des chiffres faramineux avec plus de 33 millions de copies distribuées partout dans le monde.

Bande-annonce de lancement de BioShock : The Collection

Pour ceux n’ayant jamais joué à un jeu de la série ou encore n’ayant pas entendu parler de BioShock, il s’agit d’une expérience vidéoludique à la première personne dans laquelle le joueur y incarne un survivant d’un accident aérien en pleine mer qui découvre la ville sous-marine de Rapture en 1960. Fortement inspirée de System Shock 2, la série propose un univers riche avec une narration qui s’intègre parfaitement aux séquences d’actions. À noter que le créateur original de la franchise, Ken Levine, ne fait pas partie de l’équipe en charge du retour de BioShock, car ce dernier est désormais à la tête de son propre studio.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.