Fuser: le nouveau jeu des créateurs de Rock Band

0

Le studio Harmonix, créateur notamment de la série Rock Band, a annoncé Fuser. Il s’agit ici d’une toute nouvelle expérience vidéoludique musicale qui sera disponible cet automne sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Le titre comprendra plus de 100 chansons au total.

Fuser demande au joueur d’incarner un DJ qui doit produire des expériences musicales pour les festivals du monde entier. Contrairement aux autres jeux du studio, cette fois-ci, il ne sera pas nécessaire d’avoir un objet spécial pour y jouer. Il faudra uniquement avoir une manette. Le joueur devra alors mélanger les différentes portions de plusieurs chansons pour faire réagir la foule. Tel que mentionné dans l’introduction de cet article, Fuser comprendra plus de 100 chansons en passant de Lil Nas X Old Town Road jusqu’à 50 Cent In Da Club. Les développeurs assurent que les genres et les goûts seront très variés.

La magie de Fuser consiste à pouvoir mélanger des portions de plusieurs chansons et en faire quelque chose qui est intéressant musicalement. Il est possible de mélanger des lignes vocales d’une chanson avec la mélodie d’une autre. Le mode campagne du titre qui offrira plusieurs heures de contenus devrait permettre aux joueurs de constater l’originalité du jeu. Il faudra également écouter les demandes des amateurs de musique présente au festival qui n’aura pas les mêmes envies pour un spectacle en après-midi qu’un spectacle en pleine nuit.

Fuser inclura également un mode multijoueur dans lequel il sera possible de collaborer pour faire danser la foule. Il sera aussi possible d’enregistrer ses propres remix et de les diffuser à la communauté. Les développeurs tiennent à rappeler qu’il ne s’agit pas d’un jeu qui peut remplacer les vrais logiciels qu’utilisent actuellement les DJ. Il s’agit uniquement d’une expérience vidéoludique qui a pour but d’amuser et de divertir.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.