Call of Duty Warzone annoncé officiellement

À la suite de nombreuses informations et d’images diffusées sur internet, Activision a finalement annoncé officiellement Call of Duty Warzone, son expérience vidéoludique incluant un mode battle royale qui sera disponible gratuitement dès le 10 mars sur PC, PS4 et Xbox One.

Warzone est séparé en deux modes de jeux distincts, soit un battle royale et un mode intitulé Plunder. Pour le premier, l’objectif reste le même soit d’être le dernier en vie parmi les 150 combattants présent également sur la carte et éviter de subir des dégâts avec une zone de gaz qui augmente de minute en minute. De l’autre côté, le mode Plunder propose aux joueurs de récupérer de l’argent, de tuer des adversaires pour voler leurs argents et d’être celui avec le plus de monnaie à la fin du temps écouler pour remporter la partie.

Que ce soit dans le battle royale ou encore dans Plunder, le joueur sera amené à survivre dans la région de Verdansk. Cette énorme zone est le terrain de jeu de Warzone et propose près de 300 points d’intérêts parsemés un peu partout sur la carte. À noter qu’il est possible d’utiliser plusieurs véhicules tels que l’hélicoptère, le SUV, l’ATV ou encore un camion cargo.

Les développeurs ont également annoncé que plusieurs mécaniques ont été ajoutées afin d’offrir une expérience unique aux joueurs de Warzone. Tout d’abord, et uniquement dans le mode battle royale, les joueurs qui se feront éliminer pour la première fois seront des prisonniers du Gulag. Cette nouvelle zone permet de s’affronter 1 contre 1 afin d’avoir une chance d’être redéployé dans la partie. Si vous échouez, il ne vous reste qu’à espérer que vos coéquipiers terminent le travail. De plus, que ce soit pour le mode battle royale ou Plunder, les joueurs peuvent terminer des contrats afin d’obtenir des bonus dans la partie.

Call of Duty Warzone sera accessible directement à partir de Modern Warfare ou encore via le marché de votre plateforme préféré. Il faudra compter environ une vingtaine de giga-octets si vous possédez et avez déjà installé Call of Duty Modern Warfare. Si vous ne possédez pas ce dernier, il faudra environ 100 Go d’espace disponible sur votre disque dur. À noter que l’ensemble du contenu déverrouillé dans Call of Duty Modern Warfare peut être utilisé dans Warzone et vice-versa. 

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.