Voici la DualSense, la manette de la PS5

Sony a dévoilé, hier, la nouvelle manette qui accompagnera la PS5 lors de sa sortie toujours prévue pour la fin de l’année. La DualSense propose un ton de 2 couleurs, une nouvelle forme et aussi plusieurs fonctionnalités.

Tout d’abord, la DualSense intègre, tel que dévoilé il y a plusieurs mois, le retour haptique plutôt que la vibration. Selon les dires des concepteurs, cette technologie permettra de ressentir une plus grande variété de retours tactiles tout en y intégrant une idée des sensations liées à différentes textures. Les gâchettes (L/R) sont également concernant par cette innovation.

DualSense

Créer avec un nouveau bouton

Outre son apparence physique, la DualSense a été conçue par les ingénieurs pour offrir un maximum de confort à l’utilisateur. Concernant les autres fonctionnalités, le bouton Share présent sur la Dualshock 4 est désormais intitulé Create. Cette fonction permet, comme précédemment, de partager des images et des vidéos rapidement sur les réseaux sociaux. Une idée qui a notamment été reprise pour la manette de la Xbox Series X. Néanmoins, les ingénieurs de chez PlayStation ont indiqué qu’ils allaient communiquer très bientôt sur les nouvelles fonctions de ce bouton.

DualSense

Nouvelle gestion du son et de l’autonomie

Même s’il sera possible de connecter des écouteurs à l’aide d’une prise Jack, la DualSense intègre un micro en plus de son haut-parleur déjà présent sur la précédente manette. À noter qu’il sera possible de désactiver ce micro interne avec un bouton physique situé en dessous du bouton PlayStation. Au niveau de la batterie, cette nouvelle manette utilise une batterie rechargeable intégré et pour la recharge, il s’agit d’un câble USB-C. Pour l’autonomie, les ingénieurs de Sony ont déjà mentionné qu’ils étaient au courant du problème de la Dualshock 4, mais qui ne pouvait faire aucune promesse. Il faudra, donc, surveiller si la batterie sera suffisante pour utiliser toutes ces fonctionnalités sans devoir toujours la brancher.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.