Chicken Run: une suite annoncée par Netflix

20 ans après la sortie du long-métrage original, Chicken Run sera de retour en 2021 avec une suite qui sera disponible sur Netflix. L’entreprise américaine a annoncé que ce sera une nouvelle fois le studio Aardman Animations qui sera en charge de la production.

Chicken Run 2 permettra de retrouver plusieurs personnages iconiques du long-métrage original. La production a, d’ailleurs, révélé un premier synopsis alors qu’après avoir réussi à s’échapper de la ferme Tweedy, Ginger a finalement réalisé son rêve d’habiter sur une île loin de tous les dangers du monde des humains. Lorsqu’elle couve et fait éclore avec Rocky une petite fille du nom de Molly, Ginger semble avoir trouvé le parfait bonheur. Néanmoins, le groupe devra faire face à une toute nouvelle menace et devront peut-être même sacrifier leur liberté pour s’en sortir.

Cette suite de Chicken Run sera réalisé par Sam Fell (Flushed Away, ParaNorman) et produit par Steve Pegram (Arthur Christmas) et Leyla Hobart. Peter Lord, Carla Shelley et Karey Kirkpatrick sont également de retour en tant que producteurs exécutifs. Rachel Tunnard et Nick Park (créateur de Wallace and Gromit et Shaun the Sheep) auront un rôle de consultant sur ce projet.

Le premier Chicken Run a été un énorme succès avec une récolte de 224 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 45 millions lors de la sortie. Le long-métrage s’est ensuite fait une place dans le cœur des amateurs de films d’animation. À noter que le studio Aardman Animations travaille aussi sur The Big Fix Up, une aventure de Wallace and Gromit.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.