Que vous soyez à la recherche d’une caméra intérieur ou extérieur, Amazon a un modèle pour vous. En effet, le géant américain a présenté plus tôt aujourd’hui deux nouvelles caméras de surveillance sans fil Amazon Blink qui offrent une excellente autonomie pour un prix très raisonnable.

Dotées de la vidéo HD 1080p et d’options de stockage flexibles, celles-ci profitent aussi d’une vision nocturne infrarouge et d’un système audio bidirectionnel. Du côté de l’autonomie, tout est possible grâce à un bloc de piles d’appoints qui prolonge sa durée de 2 ans. Ainsi, ça porte le total à 4 ans d’autonomie si on inclut l’alimentation comprise directement avec les caméras.

Amazon Blink Indoor

D’ailleurs, à cet égard, on peut dire que c’est très impressionnant et ça devrait éliminer la frustration d’avoir à les décrocher et les raccrocher régulièrement.

Ensuite, si on regarde du côté du stockage, il y a deux options possibles. Comme la plupart des caméras de surveillances, les Amazon Blink proposent un service de stockage dans le nuage Blink. Sinon, il est possible de brancher une clé USB (vendue séparément) dans le Blink Sync Module 2 qui est fourni pour un entreposage local.

Amazon Blink Outdoor

Amazon Blink passe par votre cellulaire

À l’aide d’un téléphone cellulaire et de l’application de surveillance Blink Home Monitor, les utilisateurs de Blink Outdoor et Blink Indoor peuvent voir leur maison en direct, recevoir des notifications de mouvements et utiliser le système audio bidirectionnel pour parler aux personnes et animaux domestiques présents à la maison. Ils peuvent également créer des « zones d’activités » afin de réduire le nombre de notifications indésirables dans les lieux passants ou encore exclure des enregistrements vidéo de certaines sections du champ de vision de leur caméra grâce à la nouvelle fonctionnalité Zone de confidentialité.

« Chez Blink, offrir aux gens la tranquillité d’esprit et de nouveaux produits passionnants, c’est tout ce qui compte », a déclaré Mike Harris, directeur général de Blink. « En plus des nombreuses fonctionnalités innovantes que nos clients aiment et auxquelles ils s’attendent, comme une autonomie substantielle de deux ans, les caméras Blink Indoor et Blink Outdoor proposent à présent plus d’options et plus de possibilités de personnalisation que jamais. Que ce soit pour leurs nouvelles fonctionnalités, comme les zones de confidentialité, ou le nouveau bloc de piles d’appoint capable de prolonger l’autonomie de deux ans, nous sommes ravis de proposer ces nouvelles caméras vedettes à nos clients. »

Une intégration avec Alexa

Ce qui m’intéressait le plus de mon côté, comme j’ai une maison assez connectée, c’était l’intégration avec Alexa. En ce sens, il y a effectivement quelques possibilités comme l’activation et la désactivation des caméras. Sinon, on peut aussi lancer la lecture de vidéos enregistrées avec notre voix.

Par contre, ce qui est encore plus pertinent pour ceux qui ont d’autres appareils, ce sont d’autres fonctions plus complexes. Par exemple, on pourrait regarder le flux vidéo directement via un Echo Show, une tablette Fire ou un appareil Fire TV.

Il y a même des routines qu’on peut créer comme d’ouvrir certaines lumières intelligentes à la détection de mouvements ou recevoir une alerte lorsque les piles de la caméra sont basses. Bref, on a bien hâte de les voir en action.

Finalement, notez que les caméras Blink Indoor et Blink Outdoor seront expédiées dans le courant du mois par Amazon et certains détaillants tels que Best Buy et Lowes. Elles seront vendues respectivement pour 99,99 $ CA et 129,99 $ CA.

PARTAGER
Anthony est comme Batman puisqu'il mène une double vie. De jour, c'est un simple banquier, mais le soir et les fins de semaine il se transforme en rédacteur de la section jeux vidéo sur Geeks & Com' où il partage sa passion. On peut dire qu'il aime presque tous les styles, mais il a quand même un petit faible supplémentaire pour les jeux narratifs et les JRPG !