Qui n’a jamais regardé un match de lutte? Que ce soit il y a plusieurs années avec Hulk Hogan ou The Rock ou encore maintenant avec Kevin Owens, vous retrouverez vos favoris dans WWE 2K BATTLEGROUNDS. Dès les premiers instants de jeu, vous sentirez le plaisir que procure la prise en main de ces personnages. Néanmoins, plusieurs se cachent derrière des micros-transactions. Est-ce que le jeu nous fera oublier cet irritant ?

Fiche technique

  • Date de sortie : 18 septembre 2020
  • Style : Simulation et sports
  • Classement ESRB / PEGI ESRB T / PEGI 12
  • Développeur : Saber Interactive
  • Éditeur : 2K
  • Langue d’exploitation : offert en français
  • Disponible sur PC, Stadia, PS4 et Xbox One ainsi que sur Switch
  • Testé sur Stadia
  • Prix lors du test : 49,99 $ CA / 39,99 €
  • Site officiel
  • Version numérique envoyée par l’éditeur

Un style déjanté

De prime abord, WWE 2K BATTLEGROUNDS me fait penser à Wayne Gretzky 64. On conserve l’essence même du sport dans le jeu, mais on ajoute on brin de folie. Les personnages sont d’ailleurs caricaturés sur leurs homonymes réels. On peut créer notre propre avatar et le faire évoluer.

BATTLEGROUNDS ne plaira donc pas à tous. Ce n’est pas une simulation à 100% ni encore moins un titre arcade seulement. C’est un hybride entre les deux. On retrouve les mécanismes de lutte standard et on ajoute des power-up. À vrai dire, j’ai bien aimé. Toutefois, le cercle de vie/puissance en dessous du personnage est difficile à comprendre et surtout, à suivre durant un combat effréné.

De plus, WWE 2K BATTLEGROUNDS est cross-play. C’est littéralement possible de jouer avec des ami(e)s sur d’autres plateformes en même temps ! C’est très important d’en parler, car on ouvre la voie à ce système aux prochaines itérations du genre.

Un mode histoire

Un mode histoire dans un jeu de lutte ? Oh que oui ! Et c’est même très bien fait. Pour vous donner l’image, nous allons d’un nœud à un autre au sein d’une carte de plus de 100 niveaux. Également, les cinématiques sont des bandes dessinées ! C’est vraiment beau et bien fait.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, il y a beaucoup de vedettes dans WWE 2K BATTLEGROUNDS. MAIS, et oui en majuscules, il y a des microtransactions. Pour un jeu à 50$, voir 60$ pour la version deluxe, c’est non. Ce n’est pas seulement cosmétique, les personnages débloqués sont très puissants.

Une autre bataille royale ?

Le mode histoire est important dans BATTLEGROUNDS, mais le jeu est aussi axé sur les modes en ligne. Malheureusement, je n’ai pas réussi à trouver de joueurs rapidement. Est-ce un manque d’intérêts de la communauté ou un hasard ? Je souhaite que ce soit le 2e point.

BATTLEGROUNDS a son propre mode de bataille royale. Et à vrai dire, ça se prête plutôt bien ici. Que le plus fort gagne !

Et malgré l’ensemble de ces options, j’ai trouvé le jeu extrêmement répétitif. À moins d’être un fan absolu de WWE, vous allez très rapidement vouloir changer de jeu. Si l’on pouvait encore louer des jeux dans un club vidéo, ce serait l’option que je vous recommanderais.

Verdict

J’ai eu beaucoup de plaisir avec WWE 2K BATTLEGROUNDS. Le mode histoire est bien ficelé et en tant que fan de BD, j’ai été bien servi. En effet, comme mentionné auparavant, le tout est décrit à l’aide de bandes dessinées. En sus de ce mode solo, la fameuse bataille royale pourra vous occuper durant plusieurs heures. Battlegrounds peut vite devenir répétitif. Et sans l’achat de la version Deluxe, vous n’aurez pas accès à vos personnages favoris dès le départ. Pour toutes ces raisons, je vous recommande soit l’achat de la version Deluxe ou d’attendre un rabais.

NOTES
Note d'enthousiasme
6.5
PARTAGER
On dit que qui se ressemble s'assemble. C'est le cas pour Maxime Chartier qui est banquier comme Anthony. Les soirs et le week-end, sa passion pour les jeux vidéos l'amènent à découvrir plusieurs horizons. Chasseur de succès comme Jonathan Laurin, il aime découvrir tous les aspects d'un jeu.