Attendu pour le 13 novembre prochain, Call of Duty : Black Ops Cold War est le plus récent opus de cette célèbre série. Le titre est développé par l’équipe du studio par Treyarch ainsi que par Raven Software. Toujours édité par Activision, le jeu amènera le joueur dans les années 80, en plein cœur de la Guerre Froide. Pendant plusieurs jours, de nombreux joueurs ont eu l’occasion d’essayer les modes multijoueurs. Voici nos impressions de ce nouveau COD !

Après avoir redressé la barre l’année dernière avec un épisode concentré sur l’ère moderne, la série Call of Duty retourne dans le passé avec Cold War. Tel qu’indiqué, l’histoire se passe lors de la Guerre Froide. Les différents services secrets de nombreux pays seront au cœur de l’action que ce soit lors de la campagne solo, les modes multijoueur ou encore le mode zombie. Le titre sera disponible sur PC, PS4, Xbox One, mais aussi sur consoles de prochaine génération plus tard cette année.

Le multijoueur mis de l’avant

La bêta de Cold War a permis de découvrir quelques cartes qui seront disponibles sur les modes multijoueur, mais aussi des nouveaux modes de jeux qui seront intégré lors de la sortie finale. En termes de jouabilité, il n’y a pas énormément de différence si vous êtes un joueur habitué de la franchise. Il s’agit toujours d’un jeu de tir à la première personne nerveux dans lequel il est possible de viser la tête pour infliger plus de dégâts. On y retrouve très rapidement ses repères malgré quelques différences au niveau de l’interface. En effet, cette dernière continue d’évoluer en proposant toujours des éléments permettant de savoir exactement l’équipement disponible, mais aussi les statistiques de notre partie. J’ai particulièrement apprécié le fait que l’on aperçoit la santé d’un ennemi directement en visant avec notre arme. Cela enlève un peu de frustration lors d’un combat serré tout en permettant de connaître exactement la santé restante de notre ennemi. L’ATH affiche aussi désormais votre séquence d’élimination en cours afin de rester concentrer sans avoir à regarder sans cesse les statistiques de la partie.

Plusieurs modes de jeux

Au niveau des modes de jeux, la bêta de Cold War se concentrait principalement sur les combats 6v6 traditionnels ainsi que sur les modes d’Armes combinées en 12v12. Néanmoins, les amateurs avaient également l’occasion d’essayer le mode de jeu Équipe d’assaut intitulé Bombe sale et qui réunit 40 joueurs. Un peu à la manière de Call of Duty Warzone, le joueur est parachuté et dois se rendre à divers objectifs pour récupérer des ressources et enclenché l’explosion d’une bombe. Au total, 10 unités de 4 joueurs s’affrontent pendant de longues minutes afin d’obtenir le plus de points possibles. Pour ce faire, l’unité doit faire exploser des bombes, mais aussi réaliser des éliminations. Il est possible d’utiliser des motoneiges afin de traverser cette carte ou encore de réapparaître sur un coéquipier.

Call of Duty : Black Ops Cold War

Une ambiance et des effets de lumières

D’un point de vue visuel et même s’il s’agissait uniquement d’une version bêta, Call of Duty Black Ops Cold War propose une ambiance réussie avec de jolis effets de lumières. Il faut savoir que même si le titre est développé par Treyarch et Raven Software, l’équipe de développement utilise une nouvelle fois le moteur graphique maison d’Infinity War à l’origine du plus récent opus de la franchise qui a été largement améliorée. De plus, les possesseurs des consoles de nouvelle génération auront également la possibilité d’obtenir des améliorations de performances telles qu’une fréquence d’images plus élevée, du ray-tracing plus performant ou encore des temps de chargements réduits. Cette version est prévue pour les fêtes de 2020 aux États-Unis et au Canada et plus tard dans l’année sur Xbox Series X. À noter qu’il faut se procurer l’édition Cross-gen (10 $ supplémentaires) ou l’Édition Ultime pour obtenir cette version améliorée sans frais supplémentaire.

Verdict

Call of Duty : Black Ops Cold War tente de poursuivre sur la lancée de son prédécesseur qui a réussi à redorer l’image de la marque auprès de nombreux joueurs. Les studios en charge de cet épisode proposent une jouabilité très similaire tout en améliorant certains aspects pour les plus minutieux. Sans oublier le retour très attendu du mode zombie que nous n’avons pas eu la chance d’essayer encore. Encore une fois, un énorme calendrier de contenus post-lancements gratuits, dont des cartes et des modes Multijoueur sont planifié par l’éditeur. Rendez-vous le 13 novembre prochain afin de découvrir le scénario de la campagne principale, mais aussi les nouveautés apportées pour le mode zombie alors que pour le moment, le titre semble réussir à poursuivre sa lancée.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.