Sony fait l’acquisition de Crunchyroll

0

Après plusieurs rumeurs depuis quelques mois, Sony a officiellement fait l’acquisition de la plateforme de diffusion en ligne Crunchyroll pour un montant évalué à 1.157 milliards de dollars américains. L’entreprise japonaise est, donc, désormais propriétaire des deux principales plateformes de diffusion d’animation japonais soit Crunchyroll et Funimation.

Cette acquisition importante pour Sony permet à l’entreprise de dominer largement sur le secteur, mais aussi de mettre la main sur les plus de trois millions d’abonnés payants ainsi que les 90 millions d’utilisateurs inscrits à Crunchyroll dans plus de 200 pays et territoires. De son côté, le PDG du service de diffusion en ligne Funimation, Colin Decker, est très enthousiasme à l’idée de pouvoir « combiner ces deux entreprises » même si pour le moment Sony n’a pas indiqué la manière dont cette nouvelle acquisition s’intégrera au catalogue existant.

Crunchyroll

Sony est également producteur de films et séries d’animation japonaise via son studio Aniplex qui est notamment à l’origine de Fullmetal Alchemist. De son côté, Crunchyroll possède les droits de centaines et des centaines de licences officielles tels que Naruto, One Piece, Jojo’s Bizarre Adventure, Bleach, etc. L’un des principaux éléments qui marque la grande différence avec son ancien concurrent est la disponibilité des films et des séries d’animation dans de nombreuses langues et sous-titres.

Fullmetal Alchemist

Crunchyroll a été fondé en 2006 par un groupe d’étudiants de l’Université de Californie à Berkeley aux États-Unis. L’entreprise possède des bureaux à San Francisco, Los Angeles, Tokyo, Chișinău, Paris, Berlin ainsi qu’à Lausanne. Pour le moment, rien n’indique si l’ensemble de ses établissements reste ouvert et si tous les employés resteront à leur poste actuel. Jusqu’au moment que la transaction finale n’est pas terminée, Funimation et Crunchyroll demeure deux services de diffusion en ligne distincts.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.