Sony Bravia

CES 2021 : Sony annonce des nouveaux modèles de téléviseur

Alors que l’édition digitale du CES 2021 n’a pas débutée officiellement, de nombreuses compagnies dévoilent leurs nouveautés pour cette année et c’est notamment le cas de Sony qui a annoncé sa gamme complète de téléviseurs pour 2021. Au programme, on y retrouve l’intégration d’un nouveau processeur, l’utilisation d’une version modifiée de Google TV ou encore une résolution allant jusqu’à la 8K.

Un tout nouveau processeur

L’une des principales nouveautés pour 2021 annoncée par Sony est l’utilisation d’un tout nouveau processeur pour ses nouveaux téléviseurs. Nommée Bravia XR, cette nouvelle puce est doté d’une intelligence artificielle et cognitive afin de proposer une image aussi réaliste que possible. Le mélange entre les deux types d’intelligence permet d’analyser l’image pour y appliquer les différents traitements habituels en plus d’affiner en temps réels les images pour s’approcher de la vie réelle.

Sony Bravia XR

En plus de l’utilisation d’un nouveau processeur, Sony a aussi annoncé que les téléviseurs auront la possibilité d’utiliser le service de diffusion Bravia Core qui offre une qualité d’image semblable à ce que l’on peut obtenir avec un disque Blu-Ray Ultra HD. Ce service a été créé par Sony Picture, l’une des filiales de la marque japonaise. La gamme de téléviseurs intelligents 2021 de l’entreprise utilisera aussi une version modifiée du système Google TV.

Les nouveaux modèles OLED

Sony proposera en 2021, 2 nouveaux modèles de téléviseurs intelligents OLED soit le A80J et le A90J. Ces derniers utiliseront le nouveau processeur Bravia XR ainsi que la connectivité HDMI 2.1. La principale différence entre ces deux modèles est au niveau du système audio utilisé. Le premier des deux possède un seul caisson de basse tandis que le A90J en possède deux. 

Sony OLED A90J

Les nouveaux modèles LCD

L’ensemble de nouveaux modèles LCD de Sony qui seront commercialisé en 2021 intégreront bien le système d’exploitation Google TV ainsi que d’un capteur de luminosité ambiante permettant d’adapter l’image de votre téléviseur selon la lumière de votre pièce. De plus, ces nouveaux modèles de téléviseurs proposeront la connectivité HDMI 2.1, sauf pour le modèle LCD X80J. Du côté de la famille Bravia X85J, les consommateurs auront l’occasion de profiter de la technologie sonore Dolby Atmos, mais aussi d’accéder aux fonctions 4K, ALLM (Auto Low Latency Mode), eARC (Enhanced Audio Return Channel) et VRR (Variable Refresh Rate). Si vous souhaitez vous procurer un téléviseur utilisant le nouveau processeur mentionné un peu plus haut dans cet article, il faudra regarder du côté des modèles Bravia XR X90J et X95J. Ces derniers proposeront aussi la technologie X-Wide Angle et X-Anti Reflection.

Sony 2021

Le Bravia Z9J

Parmi l’un des derniers modèles annoncée par Sony pour 2021, on retrouve le Z9J qui propose l’ensemble des technologies de la compagnie en plus d’offrir une résolution 4K à 120 images par seconde ainsi qu’une résolution 8K à 60 ips. Cependant, le modèle sera disponible en 75 et 85 pouces. Pour le moment, l’entreprise n’a toujours pas dévoilé le prix officiel de cet appareil.

Sony Bravia Z9J
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE