Xbox FPS Boost

Xbox: Microsoft dévoile la technologie FPS Boost

Les possesseurs de la Xbox Series X/S seront heureux d’apprendre que les ingénieurs de Microsoft proposent désormais une augmentation du taux de rafraîchissement (FPS) grâce à la technologie FPS Boost. Cette amélioration gratuite sera déployée graduellement sur certains titres en partenariat avec les éditeurs et les studios de développements. Pour le moment, Far Cry 4, New Super Lucky’s TaleSniper Elite 4, UFC 4 et Watch Dogs 2 sont les seuls expériences vidéoludiques compatible avec cette technologie.

Microsoft a bel et bien confirmé que de nombreux titres seront ajoutés dans les prochaines semaines pour les possesseurs de la Xbox Series X/S. L’entreprise américaine a expliqué que ce délai est simplement dû aux temps de validation qui est plus important pour les jeux AAA ainsi que les différents partenariats avec les éditeurs et les studios. Pour utiliser ou même désactiver le FPS Boost, il suffit de se rendre dans les paramètres du jeu. Un nouveau menu voit également le jour lorsque l’on tente de gérer le stockage d’un titre en particulier. Il est aussi possible de voir si la technologie est utilisée via le bouton central de la manette avec une petite phrase indiquée en haut à droite.

FPS Back Compat UI Screenshot

L’objectif est aussi de proposer des jeux encore plus améliorés via le service d’abonnement Xbox Game Pass. C’est l’une des raisons pour lesquelles on retrouve cette technologie dès maintenant sur des jeux tels que New Super Lucky’s Tale ou encore Sniper Elite 4. Pour les intéressés, le FPS Boost est possible grâce à une meilleure utilisation de la console en elle-même notamment en ce qui concerne la carte graphique et le processeur. C’est de cette manière que Microsoft peut déployer cette amélioration sans avoir besoin de toucher le code du jeu original.

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE