Discord et PlayStation s’associent

Aujourd’hui utilisé par plus de 140 millions d’utilisateurs chaque mois, la plateforme de communication et de partage social Discord est extrêmement populaire dans le domaine vidéoludique, mais aussi de plus en plus au sein des entreprises professionnelles. C’est l’une des principales raisons pour laquelle Microsoft a tenté de racheter l’entreprise il y a seulement quelques semaines. En plus d’avoir refusé l’offre du géant américain, Discord annonce un nouveau partenariat avec PlayStation. En effet, la plateforme devrait rejoindre l’écosystème de Sony dès le début de l’année prochaine.

Pour le moment, il y a très peu d’information concernant la manière dont va se dérouler cette intégration de Discord à l’écosystème PlayStation. Néanmoins, les deux entreprises ont déjà dévoilé que ce partenariat permettra aux joueurs d’accéder à leur liste d’amis, leur groupe, mais aussi leur communauté directement sur leur console ou sur mobile. Une manière plus efficace, selon les concernés, pour partager et discuter autour du jeu vidéo. De plus, Sony a également annoncé qu’il a réalisé un investissement minoritaire dans le cadre de la série H de Discord.

Discord

Sony continue ses différents investissements dans le domaine des technologies qui touche de près ou de loin aux jeux vidéos. Tout juste avant Discord, l’entreprise avait déjà annoncé avoir injecté 200 millions de dollars dans Epic Games, créateur de Fortnite et propriétaire de l’Unreal Engine. PlayStation a également signé un partenariat avec Firewalk Studios dans le cadre de la création d’une nouvelle franchise multijoueur AAA.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.