Kindle Paperwhite : Amazon renouvelle sa gamme avec deux modèles

Ça faisait un petit moment que nous n’avions pas eu de nouveaux Kindle Paperwhite. La gamme de liseuses qui imite très bien la lecture d’un livre se voit finalement bonifiée à plusieurs égards. Pour l’occasion, ce sont deux modèles qui verront le jour soit le Kindle Paperwhite et le Kindle Paperwhite Signature Edition.

On ne change pas une recette gagnante et Amazon devait être très satisfait de ces Kindle Paperwhite qui vendaient encore très bien. C’est donc sans surprise que les améliorations ne réinventent pas la roue, mais vont probablement juste assez peaufiner l’expérience utilisateur pour justifier la mise à jour.

Un écran rehaussé pour les Kindle Paperwhite

Entre autres, la nouvelle génération sera munie d’un plus grand écran qui mesure 17 cm (6,8 po) comparativement à 15 cm (6 po) pour l’ancienne. Les bords seront aussi beaucoup plus petits soit de 10 mm laissant plus d’espace à l’écran sur l’appareil.

Mais la taille, ce n’est pas tout ce qui compte et Amazon a investi aussi dans la qualité. D’abord, le taux de pixel par pouce est resté le même à 300 ppp malgré la taille plus grande et ce sera sans reflets. On dit aussi que le texte de qualité laser ressemble à du vrai papier pour permettre une lecture facile dans toutes les conditions même au soleil. Ce sera possible grâce à la luminosité maximale qui a été augmentée de 10 % et la lumière chaude qui est réglable. Bien sûr, il reprend aussi son mode sombre blanc sur noir qui est beaucoup plus agréable pour lire la nuit.

De son côté, le Kindle Paperwhite Signature Edition est également doté d’un éclairage frontal à réglage automatique. Celui-ci ajuste automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de l’éclairage environnant.

Kindle Paperwhite

Une autonomie accrue

L’autre aspect que j’adorais avec mon Kindle Paperwhite, c’était son autonomie. Or, il semble qu’Amazon se soit encore amélioré à ce niveau passant de 6 à jusqu’à 10 semaines de durée sur une recharge. Ainsi, vous continuerez de ne pas avoir à trop vous inquiéter pour la batterie. Et, lorsque ce sera le temps de brancher l’appareil, la nouvelle entrée USB-C offre une recharge complète en seulement 2,5 heures sur un adaptateur de 9W ou plus.

Pour ce qui est de la Kindle Paperwhite Signature Edition, elle aura droit à une recharge sans fil. Celle-ci est compatible avec n’importe quel chargeur sans fil Qi compatible et vendu séparément. Puis, le stockage de série de 8 Go sur le Kindle Paperwhite et de 32 Go sur le Signature Edition signifie qu’il y a de la place pour des milliers de titres.

Enfin, avec la norme d’étanchéité IPX8, le tout nouveau Kindle Paperwhite est conçu pour résister aux chutes accidentelles dans la baignoire, le jacuzzi, la piscine et l’océan, ce qui signifie que vous pouvez l’emporter presque partout où vous voulez lire.

Retrouvez nos recommandations de la rentrée par ici.

Une expérience Kindle peaufinée

Dernier point d’importance du côté des changements, l’interface Kindle a été complètement repensée. L’expérience actualisée offre un moyen facile de basculer entre l’écran d’accueil, votre bibliothèque ou votre livre en cours, tandis que la nouvelle expérience de la bibliothèque comprend de nouveaux filtres et menus de tri, une nouvelle vue des collections et une barre de défilement interactive. L’intégration avec l’application sur iOS et Android est aussi désormais beaucoup plus simple.

Toujours au niveau de l’expérience, on a bien hâte de tester les nouvelles fonctionnalités suivantes :

  • Whispersync et Whispersync pour la voix— enregistre et synchronise la dernière page lue, les signets et les annotations de vos livres Kindle et Audible sur tous vos appareils et applications Kindle, permettant de reprendre là où vous en étiez sur n’importe quel appareil, que vous lisiez ou écoutiez.
  • Couvertures de livres — vous pouvez voir la couverture du livre que vous êtes en train de lire sur l’écran de verrouillage de certains appareils Kindle, sans publicité.
  • Word Wise — fournit des définitions courtes et simples qui apparaissent automatiquement au-dessus des mots difficiles afin que ceux qui apprennent une nouvelle langue puissent continuer à lire avec moins d’interruptions.
Kindle Paperwhite

Les nouveaux Kindle Paperwhite et Kindle Paperwhite Signature Edition arrivent sous peu

Finalement, le Kindle Paperwhite et le Kindle Paperwhite Signature Edition sont disponibles en précommandes dès maintenant avec une livraison le 27 octobre. Le premier sera offert au prix de 149,99 $ CAD et le second sera 209,99 $ CAD. À noter que les précommandes sont accompagnées d’un abonnement gratuit de deux mois à Kindle Unlimited ce qui est parfait pour les fans de lecture. Les nouveaux étuis en cuir, en liège et en tissu pour le tout nouveau Kindle Paperwhite seront disponibles dans diverses couleurs.

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE