Logitech G Cloud

Logitech annonce sa propre console portable

Depuis le succès de la Nintendo Switch, les consoles portables ont eu un fort regain en popularité. Récemment, Steam (Valve) a même lancé sa propre console pour pouvoir jouer à vos jeux favoris de votre catalogue. Cette fois-ci, c’est l’entreprise Logitech qui dévoile la G Cloud. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un appareil portable principalement destiné pour les services de divertissement infonuagique ou via votre réseau local. Cette nouvelle console sera disponible dès le 17 octobre en Amérique du Nord à un prix affiché de 459,99 $ CAD lors de sa sortie. À noter que les précommandes sont ouvertes dès maintenant pour 399,99 $ CAD.

Logitech G Cloud

La console portable Logitech G Cloud intégrera plusieurs services infonuagiques bien implantés dans la communauté du jeu vidéo. Microsoft a confirmé l’intégration dès la sortie avec son système Xbox Cloud Gaming. Un service actuellement disponible sur les appareils mobiles et permettant aux abonnés du Xbox Game Pass Ultimate d’accéder à une sélection de jeux compatibles. De plus, la fonction Remote Play, permettant de jouer à l’ensemble des jeux de votre console via le réseau local, devrait aussi être intégrée.

Parmi les autres entreprises qui se sont associé avec Logitech pour la console G Cloud, il y a NVIDIA. La société a indiqué que son service GeForce Now sera disponible dès le lancement de l’appareil. Cet abonnement permet de jouer sur une machine virtuelle directement depuis les serveurs de NVIDIA. Il y aura aussi une intégration de Steam Link pour pouvoir jouer à vos jeux installés sur votre ordinateur directement via le réseau local sur votre nouvelle console portable.

Logitech G Cloud

En termes de spécification, la G Cloud de Logitech propose une résolution de 1920 x 1080 via un écran LCD de 7 pouces. L’entreprise indique également qu’il sera possible d’atteindre un taux de rafraîchissement de 60 images par seconde. Fonctionnant sous Android 11, la console sera tactile, intègre des haut-parleurs stéréo, un microphone possédant une technologie de suppression du bruit ambiant, une prise jack, un port auxiliaire ainsi qu’une prise USB-C. Étant uniquement utilisable avec des services infonuagiques, la console a un poids de 453 grammes uniquement. L’autonomie annoncée est de 12 heures.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights