Fitbit Inspire 3

Fitbit Inspire 3 : un moniteur d’activité polyvalent

Il n’y a pas de doute, depuis plusieurs années, le marché des moniteurs d’activités et des montres intelligentes a explosé. De nombreuses entreprises proposent leur propre modèle d’accessoire connecté pour vous accompagner tout au long de votre journée. En 2021, Fibit rejoignait officiellement la famille Google et depuis, la marque souhaite poursuivre sa conquête des objets connectés. Il y a quelques semaines, l’entreprise a aussi dévoilé une toute nouvelle génération pour plusieurs de ses appareils. Le dispositif de suivi Inspire 3 a, donc, été annoncé et est désormais disponible. Voici notre test complet de cette toute dernière version de la gamme !

Caractéristique techniques du Fitbit Inspire 3

ColorisNuit zen / Noir
Lilas joie de vivre / Noir
Éclat matinal / Noir
Capteurs et composantsAccéléromètre 3 axes
Moniteur de fréquence cardiaque optique
Moteur vibrant
Capteurs rouges et infrarouges pour le suivi de l’oxygène dans le sang (SpO2)
Détecteur de lumière ambiante
DimensionsZone d’affichage : diagonale de 16,62 mm
Dimension complète : 39,32 mm x 18,6 mm x 11,75 mm
Résistance à l’eauÉtanche jusqu’à 50 mètres
AutonomieJusqu’à 10 jours d’autonomie de batterie
CompatibilitéApple iOS 14 et versions ultérieures.
Android OS 8 ou une version plus récente.
Prix129,95 $ CA / 99,95 €

Un design arrondi

L’Inspire 3 de Fitbit est tout de même similaire à la lignée des modèles précédents. On se retrouve face à un moniteur d’activité subtil et très léger avec un poids de 17,7 grammes. Néanmoins, la forme globale a évolué et est désormais plus arrondie. De son côté, le bracelet en silicone très résistant est toujours aussi efficace. Il faut noter que ce dernier peut être entièrement retiré afin d’avoir en main uniquement le boîtier en lui-même. Il est possible de choisir lors de votre achat initial parmi 3 couleurs : Nuit zen, Lilas joie de vivre et Éclat matinal. Bien entendu, l’entreprise a mentionné que de nombreux accessoires seront disponibles aux fur et à mesures pour personnaliser au maximum votre nouveau moniteur d’activité. Même si je préfère avoir quelque chose d’un peu plus imposant sur le poignet, je dois admettre que la légèreté du Inspire 3 est assez efficace. On oublie rapidement que l’on porte quelque chose à notre bras. Même les couleurs de bracelets un peu plus vives se fondent assez bien dans le décor, peu importe votre style vestimentaire.

Fitbit Inspire 3

Un écran en couleur

L’une des nouveautés de l’Inspire 3 de Fitbit concerne son écran de couleur. En effet, ce nouveau modèle de dispositif de suivi propose un écran couleur AMOLED lumineux avec une résolution de 124 x 208 px. Clairement, le fait de passer la gamme de cette série en couleur permet d’avoir un objet connecté moderne. La luminosité est suffisante même à l’extérieur en plein soleil. Malgré sa taille plutôt modeste, je n’ai pas eu l’impression dans le cadre de ce test de ne pas avoir les informations nécessaires tout au long de mon utilisation. Le seul petit défaut est que les bords de l’écran sont assez larges. Au départ, on ne le remarque pas nécessairement, mais par la suite on remarque à chaque utilisation les contours de l’écran.

Inspire 3

En termes de fonctionnalité concernant l’écran de l’Inspire 3 de Fitbit, il faut relever la possibilité d’avoir un affichage permanent. Cette fonction est très utile pour ceux et celles qui souhaitent avoir un suivi d’une donnée particulière pendant une activité sportive sans devoir faire une pause ou encore utiliser l’écran tactile. Un mode ne pas déranger est également disponible pour éteindre l’écran la nuit ou dans une salle de cinéma.

Les principales fonctionnalités

Là où l’appareil de suivi Inspire 3 se démarque, c’est au niveau de ses nombreuses fonctionnalités. En effet, le bracelet intelligent permet de lire vos notifications, de retrouver votre téléphone tout en étant étanche jusqu’à 50 mètres. Des fonctions souvent exclusives à des modèles plus dispendieux. Parmi les autres fonctionnalités que l’on retrouve avec ce moniteur d’activité, il y a le suivi de la SpO2 ou encore la possibilité de récolter des données sur la fréquence cardiaque. Il y a aussi des outils pour analyser votre sommeil et votre niveau de stress. Sans oublier que l’on peut obtenir la variation de la température cutanée, la fréquence respiratoire, le suivi de la glycémie, le suivi de la santé menstruelle ou le suivi automatique d’activité physique. Vous l’aurez compris, les fonctionnalités sont très nombreuses et ont pour objectif de vous accompagner dans votre vie quotidienne. L’entreprise souhaite offrir un accompagnement afin de mieux comprendre notre corps et je dois admettre que c’est réussi.

Inspire 3

L’application mobile de Fitbit

Afin d’analyser correctement les données mentionnées précédemment, Fibit propose une application mobile disponible gratuitement sur iOS et Android. Compatible avec l’ensemble de ses appareils, dont le moniteur d’activité Inspire 3, l’application permet d’accéder à des paramètres supplémentaires. C’est aussi via celle-ci que vous allez configurer pour la première fois votre nouveau moniteur d’activité. Pour ce faire, il suffit de suivre les indications à l’écran. Si vous avez à la maison un téléphone intelligent fonctionnant sous Android, la fonction Google Fast Pair est aussi prise en charge. Cette fonctionnalité permet de rapidement synchroniser votre téléphone avec votre bracelet intelligent en quelques secondes.

Toujours via l’application compatible avec l’Inspire 3, on peut personnaliser les informations affichées à l’écran ainsi qu’obtenir des conseils et astuces pour un mode de vie plus sains. Lors de votre achat, il faut aussi noter que l’entreprise propose de profiter sans frais supplémentaires de plusieurs mois d’abonnement à son service supérieur. Ce dernier ajoute plusieurs fonctions dont l’accès à des vidéos et des ressources supplémentaires.

Fitbit Inspire 3

Une autonomie surprenante

En plus de ses nombreuses fonctionnalités, le moniteur d’activité Inspire 3 de Fitbit se démarque par son autonomie supérieure à la moyenne. L’appareil embarque une batterie lithium-polymère permettant d’atteindre les 10 jours sans devoir recharger le bracelet. Si l’autonomie de la batterie varie en fonction de votre utilisation, j’ai été agréablement surpris de pouvoir utiliser les fonctions les plus gourmandes de l’appareil et tout de même atteindre les 8 jours d’autonomie. La recharge de son côté prend aux alentours de 2 heures.

Inspire 3

Verdict sur l’Inspire 3 de Fitbit

Alors que la gamme est considérée comme étant la porte d’entrée pour les autres produits plus évolués de la marque, l’Inspire 3 est sans aucun doute l’un des meilleurs moniteurs d’activités disponibles sur le marché. Les fonctionnalités disponibles pour accompagner vos activités ou simplement dans votre quotidien sont habituellement réservées à des modèles beaucoup plus dispendieux. L’Inspire 3 offre une réelle solution aux utilisateurs qui souhaitent porter un accessoire léger et moderne sans pour autant négliger les données pouvant être recueillies.

Fitbit Inspire 3
Fitbit Inspire 3 : un moniteur d’activité polyvalent
Design et Ergonomie
7.5
Fonctionnalités
9
Application mobile
8
Rapport qualité-prix
9
8.5
Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights