Kerbal Space Program 2

Nos impressions de Kerbal Space Program 2

Kerbal Space Program 2 est une suite assez attendue de la part d’une très grande communauté. Mine de rien la franchise a réussi à s’installer dans une niche pour les amateurs de jeux de simulation et de gestion. Cette fois-ci, le jeu a été entièrement repensé de zéro tout en respectant les concepts fondamentaux du premier jeu. Disponibles dès maintenant en accès anticipé sur PC, voici nos impressions de cette nouvelle aventure dans l’aérospatiale.

Se sentir comme à la maison

Kerbal Space Program 2 est une nouvelle fois développé par l’équipe du studio Intercept Games. Le concept de base demeure le même soit celui de créer sa propre compagnie aérospatiale et d’enchaîner les missions (et les échecs) afin de toujours pousser la limite vers la conquête spatiale un peu plus loin. Bien entendu le jeu est en accès anticipé, ce qui signifie que les développeurs ajouteront de plus en plus d’éléments dans les prochains mois. Les joueurs ayant déjà amplement joué au premier titre se sentiront comme à la maison. Que ce soit dans son aspect visuel ou dans l’interface en général, ce deuxième opus ressemble énormément à son grand frère.

Kerbal Space Program 2

Les premières nouveautés

Dès le lancement de cette phase d’accès anticipé pour Kerbal Space Program 2, les développeurs proposent déjà quelques nouveautés. Si comme indiqué, l’interface dans son ensemble ressemble au précédent jeu, il y a quand même certains systèmes qui ont été modifiés et simplifiés. C’est notamment plus flagrant dans la phase de construction alors qu’il est beaucoup plus simple pour un novice de créer son engin. Cette fois-ci, il y a aussi un vrai didacticiel assez complet pour expliquer les mécaniques de bases. J’ai cependant quelques réserves à ce niveau, car les phases d’apprentissages se déroulent à l’extérieur de votre partie et ne sont pas nécessaires interactives. Vous allez enchaîner les consignes sans nécessairement les retenir en plus d’avoir d’innombrables temps de chargements. Chaque portion du didacticiel demande un chargement de plus de 40 secondes et cela peut s’avérer assez décourageant pour un nouveau joueur qui passera ses 2 premières heures dans un didacticiel. Il aurait été intéressant d’intégrer celui-ci directement dans notre partie comme la plupart des jeux modernes le font.

Kerbal Space Program 2

Parmi les autres nouveautés que propose Kerbal Space Program 2, il y a les colonies. En effet, il est désormais possible de créer ses propres petites bases un peu partout dans l’espace. Les colonies posent leurs propres problèmes physiques et demandent de récupérer des ressources afin de construire des structures, des stations spatiales, des habitations, etc. Petit à petit, ces colonies deviendront suffisamment avancées pour vous permettre d’alterner entre votre première base et celles-ci. Une manière de changer un peu les décors et de diversifier notre aventure. Tout au long des mises à jour de l’accès anticipé, les joueurs obtiendront progressivement accès à toute une gamme d’outils et de technologies de nouvelle génération et devrait aussi permettre à la communauté d’atteindre les plus gros secrets de l’espace.

Kerbal Space Program 2

Un vrai accès anticipé

Le contenu en lui-même jusqu’à maintenant de Kerbal Space Program 2 est assez limité. Au moment d’écrire ces lignes, il n’y a que le mode bac à sable et le didacticiel. Les nouveautés arrivent au compte-gouttes et il faudra être patient même si les développeurs ont déjà dévoilé les prochaines mises à jour. En plus du faible contenu, les problèmes techniques sont plus que nombreux. Même s’il y a des correctifs réguliers, le titre manque cruellement d’optimisation et même avec une très bonne machine il sera difficile de ne pas avoir de bogues ou de ralentissements. L’aspect visuel n’arrive pas à le cheville du premier opus. Il faut noter que les mods, qui ont grandement permis de créer le succès du jeu précédent, sont encore très peu nombreux. Il faudra se montrer patient pour atteindre le même nombre de modifications.

Kerbal Space Program 2

Planifier avant de décoller

Il y a très peu d’éléments à nous mettre sous la dent avec ce Kerbal Space Program 2. Même s’il est normal d’avoir moins de contenu dans une phase d’accès anticipé, je conseille d’attendre encore quelques semaines et mois avant de vous y attaquer. Cela permettra aux joueurs aguerris de créer plusieurs mods et aux développeurs d’ajouter des fonctionnalités. De plus, assurez-vous de respecter à la lettre la configuration recommandée par le studio sans quoi il ne sera peut-être même pas possible pour vous d’ouvrir le jeu. Dans son état actuel, il est difficile de conseiller un achat, mais l’équipe d’Intercept Games semble avoir une meilleure base pour planifier le prochain décollage.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights