Après 2 bêtas de MW3, on en a pensé quoi?

Il n’y a pas si longtemps, une bêta n’était pas coutume avant la sortie d’un Call of Duty. Puis, avec les années, non seulement la bêta est rendue la norme mais c’est devenu un élément important du cycle de vie du jeu. Pourquoi? Parce que cela permet aux joueurs de goûter au jeu avant sa sortie. D’apporter des ajustements en fonction du retour des utilisateurs. Mais surtout, créer un engouement entourant le jeu, ce qui fait augmenter les précommandes et les ventes finales du titre. Et à voir le nombre de vente, cela semble très bien fonctionner pour Activision avec sa série phare. Après un énorme Modern Warfare refait au goût du jour en 2019, une suite l’an passé, c’est au tour de la conclusion, c’est-à-dire MW3, de voir le jour le 10 Novembre prochain. Suite à deux weekends où nous avons pu mettre la main sur la bêta, en quoi sommes-nous en droit de nous attendre avec le petit dernier?

Call of Duty MW3 Price

Quoi de neuf, Capitaine Price?

On sait déjà plusieurs choses sur le jeu. Premièrement, il ne devait pas voir le jour. En effet, une année sans Call of Duty devait voir le jour afin de permettre à la franchise de se renouveler, de bien réfléchir à son avenir. Mais plusieurs raisons ont fait en sorte que l’on a décidé de revenir avec ce MW3, principalement le nombres de joueurs en chute libre sur le multijoueur de Modern Warfare 2 et sur Warzone. Deuxièmement, le jeu sera constitué des classiques, soit une campagne et du multijoueur avec tout ce qu’on y connait. Les modes comme Match à mort par équipe, Search and Destroy, Capturer le drapeau, Point stratégique et Guerre terrestre sont partis intégrantes d’un bon Call of Duty. Il ne faut pas oublier le mode Zombies, adoré par une grande communauté. À cela vont s’ajouter un nouveau mode, Cutthroat, qui consiste à du 3v3v3. Bref, il y aura du contenu pour tous à ce que l’on peut voir.

Au-delà des modes de jeu, il y a une grosse nouveauté dans ce dernier. Alors que le studio avait pris une direction plus réaliste lors de son dernier chapitre, on retourne dans le côté plus arcade avec MW3. Dites bonjour au retour du cancel slide, ce mouvement qui donne un de ces mal de tête mais qui peut te donner l’avantage sur une bataille. Le tout est beaucoup plus rapide et vif qu’auparavant. À vous de voir si vous aimez ou non mais vous serez averti. En ce qui nous concerne, on a quand même eu l’impression que c’était plus fluide mais surtout que Call of Duty revient à son identité initiale.

Qu’en est-il du menu et des armes?

Comme mentionné plus tôt, étant donné que le jeu ne devait pas voir le jour, est-ce possible que les équipes de développement n’ait pas eu tout le temps désiré pour apporter ce qu’ils voulaient? La question se pose quand on constate que le menu est absolument et en tout point identique à celui de MW2. Rien de surprenant, sachant que pour les futures itérations, un hub central servira à gérer l’ensemble des jeux Call of Duty et également Warzone. Il faudra donc s’y faire parce que ce sera sans doute ainsi pour longtemps. Seulement dire que le menu de 2019 était plus pratique.

Pour ce qui est des armes, l’évolution de celles-ci est essentiellement la même que dans le titre précédent. On en choisi une, on débloque des accessoires avec de l’expérience et ces mêmes accessoires pourront être utilisés sur d’autres modèles d’armes. Certaines personnes aiment cela, d’autres moins, mais ce qui est certain est qu’au moins cela force de la variété dans votre jeu si vous désirez avoir tout ce qui est accessible.

Ce qu’il y a de plus classique

Évidemment, LE point le plus important d’un Call of Duty se doit d’être abordé, soit les cartes multijoueur. C’est ce qui différencie un bon COD d’un mauvais COD. Et pour MW3, les développeurs ont pris…aucun risque. Toutes les cartes seront des cartes qui ont apparus dans la version Modern Warfare 2 originale. Au fil du temps, nous aurons le droit à de nouvelles cartes à travers les passes de saisons mais pas au lancement. Est-ce nécessairement une mauvaise chose? Pas tout à fait. Rien de tel que de jouer la carte de la nostalgie pour se rappeler de bons vieux souvenirs. On peut penser à des Highrise, Rust, Favella, Estate et j’en passe.

Un point essentiel est également les points de réapparition, ou communément appelé spawn. Si après être mort, vous revenez dans la partie pour mourir à nouveau, il n’y a rien de plaisant là-dedans. Et c’est un enjeu que j’ai eu régulièrement. Les développeurs ont déjà mentionné qu’ils travaillent sur ce point alors espérons que cela sera amélioré.

Au final, Call of Duty MW3 ne va pas réinventer le genre, nous le savons déjà. Cependant, les ajustements apportés après le dernier risquent de plaire aux amateurs de la première heure de la série. Reste à voir ce que cela va donner à la sortie le 10 novembre prochain.

Si vous désirez précommander le jeu, c’est par ici.

Print Friendly, PDF & Email