My Time at Sandrock

Nos impressions de My Time at Sandrock

Peut-être avez-vous déjà entendu parler du jeu d’aventure et de rôle nommé My Time at Portia ? Ce n’est pas surprenant, parce que depuis sa sortie finale en 2019, le titre a connu un succès phénoménal sur la plupart des plateformes et il y a même eu une adaptation sur mobile. Cette année, l’équipe du studio Pathea Games propose sa suite spirituelle et intitulée My Time at Sandrock. Disponible en accès anticipé depuis quelques semaines, les développeurs espèrent connaître le même succès qu’auparavant tout en proposant une aventure encore plus complète. Est-ce que ces objectifs sont réalisables ?

Un nouvel artisan en ville

Fraîchement débarquer de votre train vous amenant dans la ville de Sandrock, vous voilà le nouvel artisan de celle-ci alors que l’ancien prendra sa retraite dans les heures qui suivent. My Time at Sandrock propose déjà dans sa version anticipée une bonne portion du scénario ainsi que de nombreuses cinématiques. Tout comme son prédécesseur, le joueur se retrouve 300 ans après que le Jour du Désastre a détruit la plupart des technologies modernes. Jusqu’à maintenant, on y retrouve des centaines de quêtes secondaires et plus de trente personnages inédits dans la série. J’ai continué de prendre un grand plaisir à découvrir la personnalité des autres habitants qui m’entourent tout en tentant de découvrir les secrets qui se cachent dans les sous-sols de Sandrock.

My Time at Sandrock

Aider la ville à se reconstruire

My Time at Sandrock est un mélange de jeu d’aventure et d’action dans lequel notre personnage entièrement personnalisable fait de son mieux pour aider la ville à se reconstruire et à prospérer. Pour ce faire, il suffit de suivre les missions principales et annexes, mais aussi de se familiariser avec les habitants en complétant des offres de construction. En effet, il y a plusieurs travaux à compléter et il faudra explorer les terres de Sandrock pour récolter suffisamment de ressources pour ensuite revenir à votre atelier (lui aussi personnalisable) pour compléter vos commandes. Malgré que le titre est toujours en cours de développement par le studio Pathea Games, on retrouve tout de même 40 machines d’artisanat. Pour les faire fonctionner, il faut récolter de l’eau disponible en très petite quantité dans ce désert sans fin, mais aussi laisser le temps faire les choses. En effet, la plupart des machines termineront leur travail selon l’heure et le temps en jeu. Des évènements spéciaux sont aussi planifiés tout au long du calendrier pour casser un peu la routine.

My Time at Sandrock

Améliorer vos compétences

Dans My Time at Portia, le jeu précédant du studio, les combats n’étaient pas réellement mis à l’honneur et il était parfois fastidieux de les compléter. Les développeurs ont appris de leurs erreurs et dans My Time at Sandrock, il est possible d’utiliser de nouvelles armes et de passer rapidement en mode attaque. De plus, le mécanisme de rupture de défense offre un peu plus de stratégie qu’auparavant. Néanmoins, les combats en général reste un peu trop faciles et j’espère que la difficulté sera relevée avant la sortie finale. Un arbre de compétence est aussi de la partie avec plusieurs catégories que ce soit pour vos relations avec les habitants, la récolte, la construction ou encore les combats. Il est toujours aussi satisfaisant de monter de niveau et d’améliorer les compétences de notre personnage.

My Time at Portia

Quelques soucis techniques

Comme pour la plupart des jeux en accès anticipé, My Time at Sandrock comporte encore quelques problèmes. C’est plutôt flagrant en ce qui concerne la traduction française qui semble avoir été réalisée à l’aide d’un simple traducteur en ligne. Certains mots s’affichent au mauvais endroit, d’autres ne s’affichent tout simplement pas et il est même possible d’apercevoir des lignes de codes du jeu directement. Ces soucis restent tout de même mineurs et ne bloquent pas le plaisir que nous pouvons avoir avec le titre. À noter que l’accès anticipé devrait au minimum s’étirer sur la prochaine année. L’optimisation en elle-même ne rencontre pas de problème majeur. En plusieurs heures de jeu, je n’ai eu qu’un seul plantage complet.

En route vers le sommet

Encore une fois, l’équipe de Pathea Games semble se diriger sur la bonne voie avec ce My Time at Sandrock. Les développeurs sont à l’écoute des joueurs et de la communauté tout en proposant des mises à jour sur une base quotidienne. Le studio a même déjà dévoilé le plan complet pour la prochaine année dont le très attendu mode multijoueur. L’accès anticipé est tout à fait jouable malgré les quelques problèmes de traduction ou l’absence d’une portion des missions principales. Cependant, l’expérience globale reste encore un peu répétitive, mais j’ai plutôt confiance que le tout sera ajusté avant la sortie finale. Si vous ne souhaitez pas attendre et avez adoré My Time at Portia, vous ne serez clairement pas dépaysé. Je crois cependant que l’intérêt de cette suite sera bien plus grand lors de la sortie finale et la possibilité de pouvoir y jouer avec des amis.

Print Friendly, PDF & Email