Superbowl XLV 2011 : de nombreuses publicités déjà en ligne…

SuperBowl XLV - Packers vs Steelers

Dimanche 6 février se déroulera au Cowboys Stadium de Airlington (Texas) la finale du Superbowl XLV qui oppose les Packers de Green Bay aux Steelers de Pittsburgh.

Au delà de l’aspect sportif, il s’agit c’est également d’une énorme compétition publicitaire qui démarre bien avant l’événement avec de nombreuses campagnes de teasing sur Internet. Aujourd’hui ces spots s’intègrent dans un dispositif plurimédia qui fait la part belle à Facebook, Twitter et YouTube (cf. Les réseaux sociaux, nouvelles stars du Super Bowl – lexpansion.com).

Publicités au SuperBowl : entre 2,5 et 3 millions de dollars les 30s

Si les espaces de publicité à la TV sont complets depuis octobre 2010 alors que le coût se situe entre 2,5 et 3 millions de dollars les 30s, c’est que les annonceurs misent énormément sur cet événement majeur qui rassemble plus de 100 millions d’américains devant leur poste, mais également de nombreux téléspectateurs à travers le monde.

La publicité s’inscrit vraiment dans le show et pour les téléspectateurs c’est souvent l’occasion de voir des spots rivalisant d’originalité et de créativité.

Comme l’an dernier youTube propose AdBlitz, une page spéciale pour l’événement sur laquelle on peut revoir les publicités et voter pour les meilleures d’entre elles. La publicité gagnante sera ensuite affichée sur la page d’accueil de YouTube.

D’autre part, Mu//en et Radian 6 ont remis en place BrandBowl, un classement des marques les plus populaires autour de cette finale du Superbowl. Pour cela, ils se basent sur ce qui se dit sur Twitter concernant les marques et les pubs diffusées en analysant les tweets positifs, neutres et négatifs.

Voici quelques publicités et/ou teasers des pubs qui passeront lors de la finale du Superbowl XLV 2011 et que l’on peut trouver sur Internet :

Pepsi Max — « Love Hurts »

(Vidéo qui fait partie du concours « Crash the Superbowl« )

 

Volkswagen — « Black Beetle »

Volkswagen – The Force

Kung Fu Panda 2

Mercedes-Benz

HomeAway — « Minister of Detourism »

GM/Chevy/Transformers 3 — « Bumblebee »

Doritos — « Best Part »

(Vidéo qui fait partie du concours « Crash the Superbowl« )

 

Hyundai Elantra — « Car Wash »

Cars.com — « The Reviews Are In »

Cars.com — « Go First »

Careerbuilder — « Parking Lot »

Audi — « Goodnight »

(Ceci n’est pas la pub officielle mais il se dit qu’une pub similaire sera diffusée au Superbowl)

Go Daddy — « The Contract »

Go Daddy — « New GoDaddy.com Girl » (TEASER)

Bud Light — « Office Bike-A-Thon » (TEASER)

Audi — « Release the Hounds » (TEASER)

Bridgestone — « Reply All » (TEASER)

Bridgestone — « Carma » (TEASER)

Snickers (TEASER)

Teleflora (BEHIND THE SCENES)

E*Trade — « Uncensored » (These moments didn’t make it into E*Trade’s commercial)

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).