Quand WestJet joue au Père Noël pour surprendre ses passagers

2

WestJet Christmas Miracle - Decembre 2013

Le temps des fêtes est toujours propice aux opérations marketing notamment dans les aéroports avec les nombreux passagers qui transitent en cette période. Ainsi, WestJet a décidé de surprendre ses passagers avec son opération The WestJet Christmas Miracle.

Ainsi aux aéroports de Toronto et de Hamilton, les passagers qui attendaient leurs vols à destination de Calgary pouvaient parler à un Père Noël virtuel et ainsi lui confier leurs envies de cadeaux pour les fêtes. Jusque-là il s’agit d’une animation assez classique même si avec le scan du billet d’embarquement, l’interaction était très personnalisée.

Mais alors que les passagers étaient en vol, sur le terrain, 150 employés de WestJet jouaient aux elfes du Père Noël pour trouver les cadeaux demandés et les offrir aux différents passagers au moment de l’attente des bagages à Calgary.

Une opération qui mélange un peu l’initiative de KLM, qui surprenait ses passagers présents sur les médias sociaux, et celle de Spanair pour Noël 2011.

Lorsque la vidéo franchira les 200 000 vues sur YouTube, WestJet donnera des vols gratuits à l’organisme L’Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada, l’un des six partenaires du programme programme WestJet tient aux enfants.

Richard Bartrem, Vice-President communication er relations communautaires de WestJet, revient en vidéo sur l’opération The WestJet Christmas Miracle, réalisée avec l’agence Studio M, notamment le processus de création de l’opération et le programme WestJet tient aux enfants.

 

 

Voici également les bloopers du Père Noël pendant l’opération WestJet Christmas Miracle :

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).