Instagram Direct : Instagram lance sa messagerie privée instantanée

192

Instagram Direct - Messagerie Privee Instantanee

Instagram, le service de partage de photos et vidéos, vient tout juste de dévoiler Instagram Direct, sa messagerie privée instantanée. En effet, cette nouvelle fonctionnalité va permettre de partager une photo ou une mini-vidéo directement à un ou plusieurs contacts en privé. Jusque là, il n’y avait aucun moyen d’envoyer de messages privés sur Instagram.

Instagram Direct : envoyer vos photos et vidéos en privé jusqu’à 15 personnes simultanément

Le fonctionnement de Instagram Direct est simple. La personne prend une photo ou une mini-vidéo comme ils font habituellement sur Instagram mais au moment de la partager, elle a maintenant le choix d’envoyer cela  à tous ses abonnés (followers) ou à des personnes en privé seulement (direct). Il est possible de choisir jusqu’à 15 personnes qui pourront alors avoir accès à la photo ou la mini-vidéo partagée.

Par la suite,  les personnes peuvent voir ceux qui ont vu la photo ou vidéo, ceux qui l’ont aimé et les commentaires en temps réel comme des conversations.

Des messages privés à vos abonnés sur Instagram… et des demandes à ceux qui ne vous suivent pas

Les photos et vidéos envoyées par Instagram Direct sont visibles immédiatement par les personnes qui nous suivent. Si la personne dans la liste ne vous suit pas, elle recevra alors elle recevra une demande pour savoir si elle accepte ou non de voir le message.

Instagram Direct est disponible dans la mise à jour poussée dès aujourd’hui pour les appareils  iOS et Android et devrait arriver sous Windows Phone par la suite.

Source : Introducing Instagram Direct – Blog Instagram

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).