Moana : la Polynésie à l’honneur dans le prochain film d’animation des studios Disney

Alors que le prochain film des studios Disney « Les Nouveaux Héros » (« Big Hero 6 » en VO) s’apprête à sortir dans quelques semaines à peine aux États-Unis, les Walt Disney Animation Studios, via leur page Facebook, ont officialisé la sortie d’un autre de leurs projets initialement prévu pour 2018.

« Moana », tel est le nom du 56ème grand classique Disney qu’il nous sera possible de découvrir en 2016, soit deux ans avant la sortie initiale. La direction du film a été confiée à deux grands noms du studio : Ron Clements et John Musker, à qui l’on doit notamment « La Petite Sirène » (1989), « Aladdin » (1992), « Hercule » (1997), « La Planète au trésor, un nouvel univers » (2002) ou encore plus récemment « La Princesse et la Grenouille » (2009).

Les deux hommes, travaillant habituellement sur des films en animation traditionnelle, vont devoir cette fois-ci se confronter aux nouvelles techniques de 3D CGI, les studios ayant, on s’en souvient, fermé leur département d’animation 2D en avril 2013. S’effondrent ainsi les rumeurs concernant un possible retour d’une animation traditionnelle, ou encore sur l’éventuelle utilisation d’une technique d’animation hybride 2D/3D que l’on avait pu retrouver sur le court-métrage « Paperman » (2012), celle-ci étant jugée trop récente et pas assez performante pour le moment par les réalisateurs. A noter cependant que le studio a fait part de sa volonté de donner au film une esthétique aquarellée.

Ron Clements et John Musker ont ainsi demandé à Osnat Shurer, ayant déjà travaillé pour les studios Pixar au côté de John Lasseter, d’être le producteur de cette nouvelle aventure et de les aider au développement du film. La musique quant à elle, est confiée à Mark Mancina, compositeur bien connu du studio (« Tarzan », « Frère des Ours »…)

Un premier concept art ainsi qu’un synopsis officiel ont été dévoilés à l’occasion de cette annonce :

Moana - Concept Art Disney

« C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Moana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle, mais aussi de traditions fort anciennes… »

Ce voyage vers la Polynésie, bien qu’exaltant, ne sera possible que dans deux ans. D’ici là, vous pourrez vous consoler avec « Les Nouveaux Héros » ou encore « Zootopia », respectivement dans les salles canadiennes et françaises début 2015 et début 2016.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights