[PGW 2014] Nos impressions sur la démo d’Assassin’s Creed Unity

Hier soir à la Paris Games Week, j’ai eu la chance de tester la démo d’Assassin’s Creed Unity. J’y incarnais l’assassin Arno et mon but était d’assassiner un certain Sivert se trouvant à l’intérieur de la cathédrale Notre-Dame. À l’instar de la démo de Far Cry 4, il y avait plusieurs approches à la situation.

J’ai adopté une stratégie assez directe et rentre-dedans. Je suis allé assassiner des gardes à l’intérieur d’une taverne afin de récupérer les clefs de la cathédrale. Par la suite, je suis entré dans l’édifice après avoir abattu encore deux ou trois gardes. L’assassinat de Sivert fut ensuite une formalité. En revanche, il existait un autre moyen d’accéder à l’intérieur de Notre-Dame, qui consistait à escalader sa façade et d’y pénétrer à travers une issue bien cachée. Ceci nous évitait tout combat mais nécessitait une bonne connaissance du game design de la série. Certains de mes voisins sur le salon ont pu tester cette méthode avec succès.

D’un point de vue technique, j’ai été déçu par la qualité de la cinématique au début de la démo. Les visages me semblaient bâclés et les décors assez ternes. Ceci est peut-être dû à l’éventuelle mauvaise qualité de l’écran sur lequel je jouais. Il faut noter que la cathédrale a été reproduite à la quasi-perfection et que c’est un bonheur de la découvrir dans le jeu. L’abondance de personnages non-joueur au bas de l’édifice retranscrit par ailleurs très bien le contexte de l’époque. Les séquences de gameplay paraissaient plus nettes et mieux finies. En revanche, et ceci est purement personnel, je trouve le gameplay et la maniabilité d’une lourdeur pas possible. Surtout après avoir joué des heures à L’Ombre du Mordor, je me suis rapidement lassé des mouvements de l’assassin Arno.

Je pensais que cet épisode allait me réconcilier avec la saga Assassin’s Creed mais le superbe contexte de l’épisode ne semble pas compenser la lourdeur du gameplay qui m’agace depuis le premier épisode. En revanche, si vous êtes fan de la série, cet opus ne va surement pas vous décevoir et Unity s’annonce comme un excellent Assassin’s Creed.

Print Friendly, PDF & Email