Battleborn : une longue vidéo de gameplay qui rassure

Battleborn

Quelques jours avant l’E3, vous avez pu lire (ou entendre dans un épisode des Gamers Contre-Attaquent) mes grosses inquiétudes à propos de la première bande-annonce de Battleborn, le FPS en arène de Gearbox, notamment dû à sa ressemblance avec Overwatch, le concurrent direct de chez Blizzard. Depuis l’E3 est passé et Gearbox a dévoilé une longue vidéo de gameplay de son jeu, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle rassure.

On y découvre un FPS, visiblement en mode solo ou en coopération, dans la droite ligne des Borderlands, du même studio. On peut y voir plusieurs héros en action (25 seront jouables) dont l’archère Thorn, le héros en jetpack Caldarius, la sorcière Orendi, l’épéiste Phoebe ou encore le soldat Oscar Mike.

C’est artistiquement beau à défaut d’être techniquement poussé, c’est nerveux, c’est bien écrit, et les héros ont visiblement des styles très différents, bref ça a l’air fun ! Quelques répliques bien senties, la folie de l’ensemble ou même la direction artistique : tout fait penser à Borderlands, ce qui est plutôt un gage de qualité et un bon facteur différenciant dans le petit monde des FPS/MOBA.

Je n’oublie pas la première bande-annonce désastreuse copiant sans vergogne le style d’Overwatch, mais clairement Battleborn a su montrer qu’il avait des arguments et qu’il pourrait notamment miser sur un mode solo très Borderlandesque comme Gearbox sait si bien les faire. Il reste maintenant à voir un peu de multijoueurs, mais Battleborn est devenu en une démonstration un jeu à suivre attentivement.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights