[Gamescom 2015] Shadow Warrior 2 : on l’a vu, voici nos premières impressions

Très attendu par les fans du style très particulier du Shadow Warrior Lo Wang, ce Ninja/Duke Nukem, Shadow Warrior 2 était bien présent à la Gamescom. Annoncé en juin dernier et prévu pour l’été 2016, ce deuxième opus (le 3ème si on prend en compte l’épisode original de 1997) sera développé par Flying Wild Hog et édité par Devolver et vous permettra de reprendre le contrôle du fameux Lo Wang. Nous avons eu droit à une présentation d’un niveau : voici ce que nous en avons pensé.

Présentation de la démo

Le jeu étant cette fois jouable en coop online jusqu’à 4, Flying Wild Hog a lancé un niveau avec un autre développeur. On se retrouve donc dans un petit village japonais visiblement infesté de démons qu’il va falloir occire violemment. Tout simplement. Lo Wang style.

Il s’agit de la démo présentée à l’E3, que vous pourrez retrouver en vidéo en bas de l’article.

Nos impressions à chaud

Le premier constat, c’est que le jeu est plutôt beau et surtout très fluide. Quand on connait un peu le style de Shadow Warrior, qui demande d’être en permanence en déplacement, ce n’est pas étonnant. Les effets sont sympathiques et mettent parfaitement dans l’ambiance d’un japon traditionnel fantasmé.

Nous avons pu voir plusieurs armes en action donc le double katana, le double uzi, le fusil à pompe, les épées circulaires, etc. Les armes au corps à corps ont visiblement toutes la même façon de se jouer, ce qui est un peu dommage. Je n’ai toutefois pas eu la manette en main donc attendons de voir. On nous annonce en tout cas 70 armes différentes, donc on devrait avoir de quoi s’amuser !

Le gameplay a toujours l’air aussi jouissif. C’est très nerveux, très rapide et toujours aussi violent. Comme dans le premier jeu, attendez vous à voir voler des membres et des têtes dans des gerbes de sang ! Shadow Warrior, c’est le bon gros défouloir à la Duke Nukem, avec les blagues lourdingue de Wang/Duke et la violence totalement assumée. De temps en temps, ça fait un bien fou !

Le système de progression a lui aussi évolué. Vous gagnerez désormais de nouvelles specs via des gemmes que laisseront tomber certains ennemis démémbrés. Ces gemmes vous donneront de nouveaux attributs et pourront également renforcer certaines armes.

Enfin les zones de jeu seront plus ouvertes que dans le précédent jeu où les niveaux, de l’aveu même des développeurs, étaient une suite de couloir. Dans la zone que nous avons pu voir les deux développeurs ont pu sortir de la route, se balader dans le village, escalader des falaises. Les niveaux semblent avoir gagné en largeur mais aussi en verticalité puisqu’on pourra grimper sur les toits, sur les murs, etc. On peut ainsi éviter le combat avec un ennemi trop fort, récupérer de l’expérience ailleurs et revenir une fois qu’on est plus fort.

Bilan : bon

Shadow Warrior 2 semble être la digne suite du défouloir sanglant que nous avons connu. La démonstration à laquelle nous avons eu droit nous a en tout cas rassuré. Nous sommes face à un jeu qui semble plus ouvert, plus beau, toujours aussi fun et cette fois jouable jusqu’à 4 en coop. Que demander de plus ? 

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights