[D23] Résumé des annonces Disney / Pixar pour l’édition 2015

D23 Expo 2015 - Disney

Rendez-vous incontournable de tous les adeptes des productions Disney et Pixar, la D23 Expo est une convention ayant lieu tous les deux ans à Anaheim en Californie. Comme pour toutes les éditions précédentes, nous avons eu droit vendredi à une montagne d’informations concernant les prochains projets des Walt Disney Animation Studios et Pixar Animation Studios, le tout présenté par John Lasseter, directeur artistique des deux studios d’animation. Voici donc un petit récapitulatif des événements.

Walt Disney Animation Studios

Zootopie (Zootopia) : 17 février 2016 en France – 4 mars 2016 aux Etats-Unis

Annoncé officiellement il y a deux ans, Zootopie est réalisé par Byron Howard (réalisateur entre autres de Raiponce en 2010) et Rich Moore (Les Mondes de Ralph, 2012). Le film s’articule autour d’animaux anthropomorphes vivant dans un monde conçu par eux-mêmes. L’édition 2015 de la D23 Expo nous a permis d’en apprendre un peu plus, aussi John Lasseter a-t-il aimé préciser au début de sa présentation que « les animaux doués de la parole sont sans doute une des choses qu’il préfère chez Disney. Surtout ceux qui se tiennent sur deux pattes et qui portent des vêtements. »

Zootopia_D23

Accompagnée de Ginnifer Goodwin, la voix originale de Judy Hopps, un des deux personnages principaux de Zootopie, l’équipe du film a diffusé un extrait à la salle et a annoncé que Shakira prêtera sa voix à Gazelle, la plus grande star de tout Zootopie. On sait également d’ores et déjà que Shakira interprétera la chanson « Try Everything » pour la bande originale du film.

zootopia-D23expo

 

La Princesse du Bout du Monde (Moana) : 23 Novembre 2016 aux Etats-Unis – 30 Novembre 2016 en France

Moana_D23_concept

Alors que nous n’avions jusque-là aucun visuel pour la nouvelle princesse Disney, les réalisateurs John Musker et Ron Clements ont présenté le visage de leur nouvelle héroïne et ont précisé quelques aspects du film. Nous savons désormais que Moana aura pour compagnons un cochon nommé Pua et un coq appelé Hei Hei. Les premiers visuels du père de Moana et de sa grand-mère ont également été diffusés.

De plus, l’océan constituera un élément central du film. Enfin, nous ne savons toujours pas qui sera la voix originale de belle Polynésienne, puisque seule la voix de Maui, le demi-dieu qui l’accompagne dans son voyage a été choisie en la personne de Dwayne « The Rock » Johnson présent à la convention et qui a souligné son immense fierté de participer à un tel projet. La musique quant à elle est confiée à Mark Mancina (Tarzan), Lin-Manuel Miranda, ainsi qu’un chanteur néo-zélandais.

Moana_D23

Gigantic (2018)

Gigantics_D23Expo

Depuis longtemps des rumeurs circulaient au sujet d’un long-métrage basé sur le conte de Jack et le Haricot Magique. Hier, le réalisateur Nathan Greno (Raiponce) a confirmé toutes ces rumeurs et a donné un premier synopsis : l’action se déroule en Espagne au temps des Grandes Explorations.

Le héros principal, Jack, va alors découvrir un monde peuplé de géants cachés dans les nuages. Jack va alors confectionner un plan avec une géante âgée de onze ans, Inma, afin de lutter contre d’autres géants habitant un nuage noir. La musique quant à elle sera confiée au duo Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, à qui l’on doit la musique de la Reine des Neiges.

Gigantics_D23

Pixar Animation Studios

Riley’s first date ? : Court-métrage de Vice-Versa (Inside Out)

InsideOut_D23

 

Pete Docter et Jonas Rivera, les créateurs de Vice-Versa, ont présenté leur nouveau court-métrage tiré du film, dans lequel Riley ira à son premier rendez-vous avec un garçon. Ce court-métrage sera disponible sur le DVD et le Blu-ray du film qui sortiront respectivement le 13 octobre 2015 aux Etats-Unis et le 27 octobre 2015 en France.

InsideOut_D23expo

Le Voyage d’Arlo (The Good Dinosaur) : 25 novembre 2015 aux Etats-Unis et en France

Arlo_D23Expo

Deux nouvelles images ont été présentées par la réalisateur Peter Sohn et la productrice Denise Ream. On y découvre notamment un trio de T-Rex formé par Butch, Ramsey et Nash.

Arlo_D23

Le Monde de Dory (Finding Dory) : 17 juin 2016 aux Etats-Unis – 29 juin 2016 en France

Suite du Monde de Nemo sorti en 2003, ce film sera consacré à Dory partie à la recherche de ses origines et se déroulera six mois après les événements du Monde de Nemo. Le réalisateur Andrew Stanton a notamment révélé que les parents de Dory, Jenny et Charlie, seront de la partie. « Je voulais savoir si ce poisson tête en l’air pouvait retourner à ses origines ». On retrouvera également de nouveaux personnages tels qu’un béluga appelé Bailey ou encore un requin-baleine nommé Destiny. Enfin, une première image a été présentée nous laissant découvrir un nouveau personnage nommé Hank.

Dory-D23

Toy Story 4 : 16 juin 2017 aux Etats-Unis – 28 juin 2017 en France

L’annonce de Toy Story 4 il y a quelques mois avait fait frémir de nombreux fans. Pour beaucoup, le troisième film concluait la saga parfaitement et il n’y avait nul besoin d’en faire un quatrième. Peu après, nous apprenions que Toy Story 4 serait une comédie romantique, laissant place à encore beaucoup de questions. John Lasseter est donc revenu sur toutes ces interrogations. Il sera donc le réalisateur de ce quatrième opus et a révélé le synopsis. Buzz et Woody partiront à la recherche de la Bergère disparue, absente du troisième volet. Randy Newman revient également pour composer la bande originale du film.

toy-story-4_D23

Coco : automne 2017 aux Etats-Unis et en France

Ce nouveau film, réalisé par Lee Unkrich (Toy Story 3), longtemps intitulé « Dia de los Muertos », racontera l’histoire d’un jeune Mexicain de douze ans lors du jour des morts, une fête des morts typique de la culture mexicaine. « Coco » signifie « crâne » et fait référence au croque-mitaine des pays hispaniques et latino-américains. Il semblerait ainsi que l’histoire s’articule autour d’une grande réunion de famille, dépassant le fossé entre vie et mort.

Coco-D23

Enfin, les deux autres projets de Pixar, à savoir Cars 3 et les Indestructibles 2 n’ont pas eu droit à leur propre présentation. Seules deux affiches ont été dévoilées :

CarsIndestrucibles

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights