SOMA : bande-annonce de lancement

0

soma game

Hier est sorti le mystérieux jeu SOMA sur PlayStation 4. Et le jeu fait déjà parler de lui de part son atmosphère et son gameplay à la première personne. Se passant en milieu sous-marin, SOMA joue sur les limites psychologiques. Le PATHOS-2 subit une panne et tandis que des événements étranges se produisent, l’équipage perd son équilibre mental…

Le lancement du jeu s’accompagne d’une bande-annonce plus effrayante qu’autre chose :

Les développeurs Frictionnal Games, également connus pour Amnesia The Dark Descent, font un parallèle entre les deux jeux :

Dans Amnesia The Dark Descent, il y a une oppression constante qui commence au tout début, atteint un pic quelque part à mi-parcours et continue jusqu’à la fin. Ce que vous obtenez est un jeu qui est très éprouvant pour les nerfs mais qui s’engourdit après coup. Il est assez commun pour les joueurs de sentir le jeu perdre de son impact à mi-parcours. SOMA est structuré un peu différemment. Au début il repose davantage sur un ton mystérieux et inquiétant, augmente progressivement vers la frayeur, et atteint un pic assez tard dans le jeu.

PARTAGER
Ingénieur Etudes & Développement sur Paris, la science a bercé ma jeunesse tout comme le sport, les jeux vidéo puis le cinéma, la technologie et tout dernièrement les séries TV. Enfant unique, je me laisse facilement emporter dans les mondes de SF, heroic-fantasy que peuvent fournir ces médias.