Hideo Kojima aurait quitté définitivement Konami

Hideo-Kojima-2

On attendait l’annonce officielle de la part de Konami, remerciant le créateur de la licence Metal Gear pour ces années de bons et loyaux services. Mais pour le moment il n’en est toujours rien.

Selon The New Yorker, c’est le 9 octobre dernier qu’Hideo Kojima aurait passé sa dernière journée chez Konami. Le site tiendrait ses propos d’une source anonyme, qui aurait assisté à la fête d’adieu donnée en son honneur, à Tokyo, chez Kojima Productions. Un événement plutôt joyeux mais aussi rempli d’émotion selon le témoignage. La source appuie aussi sur l’absence du président de Konami, Hideki Hayakawa, ainsi que du CEO de la société, Sadaaki Kaneyoshi, lors de cette soirée.

Toujours d’après le site, le créateur japonais aurait une clause de non-concurrence jusqu’à décembre prochain, ce qui expliquerait pourquoi aucune information sur son futur proche ne soit encore parvenue. À la vue des différentes pressions et tensions au fil des mois, il est logique de ne pas voir apparaître les têtes de Konami à ce pot de départ, alors que même d’autres collaborateurs de différents studios étaient présents.

Pour rappel, la difficile relation entre Hideo Kojima et Konami a commencé à se montrer aux yeux du public aux alentours de mars. La société avait alors annoncé une restructuration de l’entreprise, et le nom d’Hideo Kojima avait disparu de la liste des administrateurs. Il était, jusque-là, vice-président de Konami Digital Entertainment depuis avril 2011. S’ensuivirent alors plusieurs péripéties, avec l’annonce publique de son intention de rompre les liens avec la série Metal Gear, l’annulation de Silent Hills et de sa collaboration avec Guillermo del Toro, le démantellement de Kojima Productions, ou encore la suppression de l’emblématique A Hideo Kojima Game sur les jaquettes des jeux.

En attendant plus d’informations sur ses possibles projets, n’hésitez pas à lire notre test de Metal Gear Solid 5, ainsi que notre édito spoiler sur le jeu.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights