Power Rangers le film : acteurs, titre, budget, tout ce qu’il faut savoir

Power Rangers Casting Lionsgate Saban

Power Rangers le film, ce projet sorti d’un peu nul part, refait parler de lui depuis quelques semaines. Power Rangers est une des franchises les plus longues ayant jamais existée. Elle en est actuellement à sa 21ème saison. Je vous propose ici un rappel des annonces faites sur le film.

Des acteurs inconnus pour des personnages ultra connus

Depuis deux semaines, Lionsgate et Saban annoncent un par un les acteurs qui vont interpréter ces fameux power rangers. Nous avons ici droit à un casting regroupant 5 acteurs, pour le moins inconnus des grosses productions et de l’affichage médiatique. J’ai cherché un peu dans leur filmographie et je n’ai pas trouvé énormément de productions à leur actif. Par exemple, Dacre Montgomery qui jouera le Ranger rouge, selon IMDB, n’est crédité que de deux productions.

C’est donc un risuqe de la part de Lionsgate. Mais le studio a réussi à faire de Jennifer Lawrence une super star par le biais de la franchise Hunger Games. Alors pourquoi pas tenter le coup avec ces 5 acteurs ? Qui plus est, si le film marche, un nouvel acteur rejoindra le casting pour la suite car même si l’équipe se compose à la base de 5 Power Rangers, un sixième arrive toujours ensuite.

Récemment, Saban a dévoilé que les personnages seront les Power Rangers originaux. Et à cause de cette annonce, le film vient de grimper dans mes attentes. Il s’agira donc de Jason, Billy, Zack, Trini et Kim qui sont respectivement les rangers rouge, bleu, noir, jaune et rose.

Un titre corporate et un budget surprenant

Pour un premier opus sur cette franchise, le titre du film se nommera « Saban’s Power Rangers« . Un nom en somme qui est classique. Mais là où vient la surprise, c’est concernant le budet alloué au film. Selon Collider, le budget serait de 35 millions. Une raison majeure à cela, les acteurs ne sont pas connus et donc ne sont pas en force de demander un énorme salaire. A titre de comparaison, Jennifer Lawrence n’avait touché que 500 000 dollars pour le premier Hunger Games. Il est reporté qu’elle touche 10 millions sur chacun des deux derniers Hunger Games.

Power Rangers

Mais ce qui m’inquiète, c’est qu’il s’agit d’un budget assez bas pour la réalisation des effets spéciaux. Toujours à titre de comparaison, pour le premier Hungers Games, Lionsgate a sorti 78 millions de dollars. Sur une franchise qui n’était pas connue sauf du public littéraire. J’ai peur que les effets spéciaux se retrouvent au rabais. Car je doute qu’on nous ressorte des décors en carton pâte comme nous avions dans les premières saisons de Power Rangers.

En tant que fan de la première heure, ces annonces sont comme des madeleines de ProustSaban’s Power Rangers sortira le 13 janvier 2017.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights