Comment gagner rapidement de l’expérience dans Call of Duty Black Ops III ?

Call of Duty - Black Ops 3 - Bande-Annonce de lancement

Call of Duty Black Ops III vient de sortir en fin de semaine dans le monde entier et les joueurs les plus aguerris de la franchise se précipitent pour atteindre les rangs prestiges du multijoueur le plus rapidement possible. Comment, dans ce jeu, peut-on optimiser son temps de jeu et gagner un maximum d’expérience en un minimum de temps ? Nous vous proposons un petit guide suite à nos nombreuses heures de jeu.

Quel mode rapporte le plus rapidement / facilement de l’expérience ?

Après avoir essayé plusieurs modes de jeu pour pouvoir vous conseiller celui qui rapporte le plus d’expérience, nous sommes arrivés à un bon choix. Nous vous conseillons de jouer au maximum au mode « Elimination Confirmée » qui consiste non seulement à tuer les ennemis mais ensuite à récupérer leur plaque militaire qui apparaîtra sur leur cadavre. Un kill vous rapportera 50 points d’expérience mais une élimination confirmée vous rapportera 100 points de plus. Cela fait donc 150 points par kill confirmé ce qui est assez considérable.

Ainsi, vous comprendrez que pour réussir à ramasser rapidement les dog tags de vos adversaires déchus, essayez d’éviter de jouer sniper ou tirs à longue distance. Privilégiez les affrontements à courte distance et équipez vous plutot avec des fusils d’assaut standards ou des SMG.

Tirs à la tête et défis faciles, telle est la solution !

Nous vous proposons une deuxième façon d’accumuler un maximum d’expérience que vous pouvez combiner avec ce qui est dit précédemment. Tout d’abord, contrairement aux autres jeux Call of Duty précédents, chaque kill effectué avec un tir à la tête vous rapporte 100 points d’expérience en plus contrairement à 50 dans les opus précédents. Je vous l’accorde, les tirs à la tête ne sont pas toujours évidents à réaliser dans Call of Duty Black Ops III mais essayez d’en faire le maximum possible. Par exemple dans vos sessions de snipe ou bien en face d’un joueur AFK.

Les défis sont aussi une bonne façon d’engranger les points d’expérience. Par exemple un défi assez simple est le challenge « Soif de sang » qui consiste à enchainer 5 kills sans mourir. Si vous en faites 50, vous gagnez 1000 points d’expérience en plus. Et vous en gagnez encore plus à chaque niveau de défi. Vous avez compris, la solution est donc de frager, frager, frager…

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights