Sony Computer Entertainment officialise son partenariat avec Hideo Kojima et Kojima Productions

kojima-productions-logo

Nous vous en parlions sur un précédent billet, le conflit entre Hideo Kojima, père emblématique de la saga Metal Gear Solid, et l’entreprise Konami, était sur le point de trouver sa conclusion, avec sa cessation de contrat avec la firme japonaise.

Une rumeur avait alors enflé sur internet, stipulant un rapprochement certain entre le créateur et Sony. Réjouissez-vous, car depuis quelques minutes maintenant, la nouvelle est officielle. Kojima Productions est bel et bien aux commandes d’un nouveau projet pour la firme. L’équipe de développement se prépare même à proposer ce nouveau jeu comme une exclusivité PlayStation 4, suite à l’accord signé entre les deux parties.

Un partenariat confirmé par Andrew House dans un communiqué de presse :

L’histoire de la marque Playstation est faite d’innovation de jeu et de grandes nouvelles franchises. Hideo Kojima a été une énorme partie de cette histoire et nous sommes donc enchantés qu’il ait voulu donner vie à son tout nouveau projet en partenariat avec Playstation. Nous attendons avec impatience de travailler avec lui sur un nouveau jeu passionnant et fortement apprécié par la famille Playstation.

Hideo Kojima voit, quant à lui, dans ce nouveau défi, une occasion de démontrer ce que vaut son équipe :

Je fais face à un nouveau défi en établissant mon propre studio indépendant et je suis ravi pour pouvoir m’engager dans ce voyage avec Playstation, avec qui j’ai continué à travailler toutes ces années passées. J’ai hâte de livrer, avec Playstation, un jeu qui deviendra une franchise incontestable.

C’est donc le premier titre a être développé en indépendant par Kojima Productions. Si les membres du studio ne sont actuellement pas connus, il y a de fortes chances que les personnes virées par Konami, ou ayant tout simplement quitté l’entreprise, soient de retour auprès d’Hideo Kojima.

Dans tous les cas, nous sommes très impatients de voir ce que va proposer Kojima Productions.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights