De nouvelles images pour la princesse de Disney Moana

Moana-logo

Lors de l’exposition de Disney, D23, l’été dernier, les créateurs ont fait l’annonce d’un nouveau film d’animation mettant en vedette une nouvelle princesse. De nouvelles images ont été dévoilées par les studios de Disney sur le film Moana version américaine ou Vaiana : la légende du bout du monde version européenne ou La princesse du bout du monde version québécoise.

En octobre dernier, après plusieurs mois d’attente, Disney a annoncé la comédienne qui interprétera la princesse polynésienne dans la version originale, il s’agit d’une jeune fille agée de 14 ans, Auli’i Cravalho d’origine hawaïenne. Son acolyte, le demi-dieu Maui sera interprété par l’acteur américain Dwayne Johnson.

Dans le même mois, les créateurs ont annoncé que le prénom de la princesse dans la version européenne sera Vaiana. Pour quelle raison? Le nom Moana appartient déjà à des entreprises ou à des marques. Donc, ils ont trouvé un nom semblable au prénom original.

Plusieurs titres du film seront utilisés dans différents pays. Au Québec, le titre du film s’intitulera La princesse du bout du monde. En Europe, le film sera Vaiana : La légende du bout du monde et pour la version officielle dans les autres pays et américaine, le film aura le nom de Moana seulement.

Pour découvrir un peu plus sur l’univers de la nouvelle princesse de Disney, voici le synopsis du film :

C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Moana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…

Le film Moana ou Vaiana : La légende du bout du monde sera à l’affiche le 23 décembre 2016 en Amérique et pour la sortie européenne, la date n’a pas été déterminée.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Véronique Dancause
Diplômée en Animation et recherche culturelle à l'UQAM, grande admiratrice de films d'animation, oui oui parce que je suis un enfant dans l'âme. Je suis une passionnée de cinéma, de séries télé québécoise et américaine, de musique, de livres, de spectacle d'humour et tout ce qui concerne la culture.