Far Cry Primal : pas de coop ni de multijoueur selon un développeur

Far Cry Primal cover

Décidément, après Horizon Zero Dawn, il semblerait qu’il commence à se créer une véritable scission entre les jeux multijoueurs et le jeux solos. Les dix dernières années ont été une décennie où le mélange des expériences a été le leitmotiv de très nombreux jeux, notamment les FPS, mais la tendance semble s’inverser.

En effet, alors que Guerrilla Games annonçait que Horizon Zero Dawn n’aurait probablement pas de multijoueurs, c’est autour d’Ubisoft de rentrer dans la  danse concernant Far Cry Primal, son prochain triple A prévu pour la fin du mois de février. C’est sur Steam qu’il faut aller voir puisque l’information a été dénichée sur le forum officiel du jeu. Sur ce forum on trouve un message de Jason Paradis, développeur chez Ubisoft, qui s’exprime à propos du multijoueurs.

D’après ses dires, le studio aurait décidé de mettre à la corbeille le mode coop et multijoueurs pour ce Far Cry Primal, afin de se consacrer entièrement sur l’aventure solo. L’implémentation de tels modes auraient, toujours selon Paradis, retardé la sortie du titre et détourné les ressources au détriment de la qualité du solo. Voulant rendre l’expérience « la plus agréable possible », Ubisoft à donc renoncé à un mode pourtant présent dans le précédent épisode, Far Cry 4.

Si les raisons invoquées sont tout à fait recevables, on peut aussi estimer qu’Ubisoft ne souhaite pas être victime de l’épidémie de report des titres triple A qui frappe l’industrie depuis l’arrivée de la Playstation 4 et de la Xbox One. Mais peut-on vraiment reprocher à un éditeur de voir un peu moins grand afin de tenir les délais ? Quant à la qualité et au bien fondé de la stratégie, il faudra attendre la sortie de Far Cry Primal le 23 février prochain sur Playstation 4, Xbox One et PC !

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights