Crytek fait son entrée avec la réalité virtuelle dans les universités

crytek-vr-first

Alors que la société allemande est déjà bien présente dans l’univers de la réalité virtuelle, voilà que Crytek a annoncé son entrée officielle dans les universités afin de permettre aux étudiants d’expérimenter et de s’expertiser dans ce domaine technologique fleurissant. Cette nouvelle initiative, intitulée VR First, est destinée aux étudiants et aux chercheurs et a pour but d’encourager le développement de la réalité virtuelle en fournissant des outils techniques ainsi que des locaux.

À noter que le VR First ne vise pas seulement les projets vidéoludiques, mais bien l’ensemble des éléments pouvant être modifiés avec la réalité virtuelle. L’ensemble des étudiants souscrivant à ce programme aura accès au code source du moteur CryEngine et ce dans sa version complète tout à fait gratuitement. Le premier laboratoire expérimental de Crytek à ouvert ses portes à la Bahçeşehir University d’Istanbul.

Crytek travaille actuellement afin de conclure différents partenariats avec d’autres universités et de nombreux partenaires dans le but de proposer cette initiative un peu partout dans le monde et permettre un développement plus rapide de la réalité virtuelle. De son côté, la société allemande est très active dans l’univers de cette technologie avec les développements de jeux vidéo tels que Robinson The Journey ou encore The Climb. 

Crytek n’est pas la première compagnie cependant a proposé ce genre d’initiative dans le monde. En effet, hier, un groupe du nom de Tokyo VR Startups a annoncé qu’il permettra à des étudiants japonais de profiter d’outils et d’encadrement afin de  concevoir des jeux en VR. Réservé aux studios du pays, ce programme demandera aux étudiants de créer une équipe et développer des prototypes de jeux et services, qui auront peut-être la chance ensuite de devenir des produits distribués mondialement. Bien entendu, le tout sera financé par des fonds et les élèves auront la possibilité d’utiliser des locaux spécialisés et d’être aidés par un mentor du domaine vidéoludique.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights