NHL 17 : l’ensemble des nouveautés détaillées par EA

NHL 17 - Logo

Comme promis, EA Sports a dévoilé les nouveautés de NHL 17. Au menu, on y retrouve l’ajout de mode de jeux, l’amélioration de l’intelligence artificielle en plus de toujours proposer une expérience de plus en plus réaliste et fidèle à la réalité. Afin de ne pas trop vous faire patienter, voici les différentes nouveautés de ce nouvel opus de la franchise NHL.

World Cup of Hockey

Cette année, EA Sports permettra aux amateurs de jouer avec sa nation favorite pour la Coupe du Monde de Hockey organisé par la LNH. L’International Tournament Mode permet quant à lui d’accéder à l’ensemble des formations, des joueurs et des l’équipements officiels de chaque équipe.

Draft Champion

Après une incursion réussie sur la franchise Madden NFL, voilà que les amateurs d’hockey pourront également essayer le mode Draft Champion. Ce dernier permettra de créer une équipe lors de repêchage divisé par ronde. Le joueur devra choisir chacun de ses joueurs un par un via une proposition de trois choix.

Franchise Mode

L’un des modes favoris des joueurs de NHL aura droit également à certaines nouveautés. Un peu comme sur Madden NFL, les amateurs deviendront propriétaire de leur équipe de la LNH favorite. Vous devrez, donc, contrôler les décisions sur la glace, mais également les décisions hors glace dont notamment le prix des billets, le marketing ou même la relocalisation.

EA Sport Hockey League

Le mode multijoueur très apprécié des joueurs avait fait son grand retour l’année dernière. Cette fois-ci, EA Sports ajoutera quelques nouveautés. Tout d’abord, un nouveau système de progression fera son apparition permettant de gagner des badges afin de débloquer différents éléments de performances et de personnalisations. De plus, le mode permettra de déverrouiller de nouveaux éléments pour son aréna selon les performances de l’équipe.

Créer sa propre arène !

Que ce soit en EASHL ou encore dans le mode Franchise, les joueurs pourront créer leur propre aréna et la personnaliser comme ils le souhaitent. Des couleurs, jusqu’au son de la sirène, de nombreuses options seront disponibles.

Édition d’équipe

Afin de permettre aux amateurs d’avoir un outil d’édition d’équipe complet, EA Sports a complètement revu ce dernier. La fonctionnalité sera utilisable dans le mode Franchise lors d’une relocalisation d’équipe ou encore dans le mode ESHL.

Moments marquants en carrière

Les sportifs ou encore les amateurs le savent très bien. Le premier but, le premier point, ou encore l’atteinte d’un objectif est très important dans la carrière d’un joueur. EA Sports veux marquer le coup et assure que ces événements seront marqués d’une nouvelle façon afin de ne jamais les oublier.

Hockey Ultimate Team

L’un des modes les plus populaires proposera quelques nouveautés sur NHL 17. Premièrement, les développeurs ont ajouté la Synergie. Cette dernière sera appliquée sur le tout nouveau système d’alignement et permettra de créer une certaine complicité entre certains joueurs. Le studio a également ajouté des ensembles dynamiques qui regrouperont des éléments ayant déjà une certaine synergie entre elles.

East Coast Hockey League 

NHL 17 ajoutera pour la toute première fois de son histoire la East Coast Hockey League. Reconnu comme étant le club-école des équipes de la AHL, la nouvelle édition de NHL proposera l’ensemble des 27 équipes avec l’alignement officiel.

Des gardiens plus réalistes

Lors de la première bande-annonce du jeu, on apercevait les développeurs d’EA Sports travailler sur les mouvements des gardiens. Il n’est donc pas surprenant que le studio confirme l’amélioration de l’intelligence artificielle des gardiens.

NHL 17 - 15

Bien entendu, l’équipe de Geeks and Com’ vous invite à visiter le site web de NHL 17 afin de connaître les autres nouveautés, un peu plus secondaires, du titre. L’E3 2016 devrait, également, permettre d’avoir les premières images de gameplay. NHL 17 sera disponible sur Xbox One et PS4 en septembre prochain. Nous vous laissons sur notre collègue HypnoticMarc qui nous livre ses impressions sur les premières nouveautés :

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.