Splatoon : quelle est la Calamazone sacrée gagnante du festival final ?

It's Splatfest time

Depuis la fin du mois de juin 2016, Splatoon a laissé ses joueurs dans l’ignorance. En effet, après avoir annoncé le festival final de ce jeu, les développeurs n’ont pas répondu à la question qui plana dans l’esprit des joueurs : pourquoi arrêter les festivals ?

Cependant, ce mois de juillet 2016 n’aura pas été maigre en nouveaux contenus et autres choses. En effet, plusieurs événements se sont déroulés :

  • le 6 juillet, la version 2.9.0 est sortie en ajoutant la compatibilité des amiibos d’Ayo et Oly et d’autres changements
  • le 8 juillet, il y eut deux événements : le fameux concert des Calamazones à la Japan Expo, à 13h45 sur la scène Kurasu et la sortie de la version 2.10.0 qui a été faite en urgence. En effet, cette version corrigeait un bug extrêmement urgent à corriger puisqu’il pouvait permettre à des joueurs de se rendre invisibles et donc, invincibles.
  • Cependant, ce 8 juillet, quelque chose d’autre est sorti… enfin, plutôt cinq nouvelles choses… ce sont les nouveaux amiibos, annoncés il y a plusieurs mois ! Pour rappel, il y a les deux Calamazones (Ayo et Oly) et la version recolorée de chaque amiibo existant déjà (donc, l’Inkling Fille, Garçon et Calamar).
  • Durant ce mois-ci, un concours sur Art Academy a été lancé. Il était destiné à se remémorer les meilleurs moments vécus lors des festivals.

Les comptes officiels de Nintendo ont aussi voulu aussi marquer le fait que c’était un festival unique en mettant à la disposition des joueurs des jaquettes alternatives du jeu, visibles ci-dessous. Vous pouviez (et vous pouvez encore, pour toujours) les imprimer et les mettre à la place de la jaquette de base pour manifester et montrer votre camp !

Sur ces jaquettes, nous pouvons remarquer que les camps sont triés selon la Calamazone l’ayant choisi (le camp des Pirates est du côté d’Ayo, par exemple). Il y a aussi une description des deux cousines (et non sœurs).

Du vendredi 22 juillet (11 heures) au dimanche 24 juillet (11 heures), les fans se sont donc affrontés pour soutenir la Calamazone qu’ils soutenaient le plus ! C’est le plus long festival s’étant déroulé, avec 48 heures !
Les stages étaient soumis aux votes des joueurs ! Un jour avant celui-ci, les comptes officiels de Nintendo ont publié les stages votés et qui ont été joués.

FinalStagesLes joueurs ont donc pu s’affronter sur la Serre Goémon, les Tours Girelle et Encrepôt !
Cependant, ce n’est pas la seule chose que nous pouvons souligner pour montrer l’aspect grandiose de ce festival : normalement, la musique des combats est la même, quelle que soit la durée (qui est « Ink me Up! » version Calamazones). Cependant, à partir du samedi 23 juillet à 11 heures, la musique changea pour laisser place à « Calamari Inkantation« . Mais, même avec ce changement, la musique de la dernière minute du match resta la même (« Now or Never!« ).
Il semblerait, par contre, que les Japonais aient terminé le festival plus tôt que les Américains et Européens (les serveurs étaient divisés et les Japonais étaient seuls). Les résultats ont été annoncés en même temps dans le monde… et les voici :

  • l’équipe ayant obtenu le plus de VOTES est celle de… Oly avec 54% !
  • L’équipe ayant obtenu le plus de VICTOIRES est celle de… Oly avec 51% (x 6) !
  • En faisant les calculs (pourcentage de votes + pourcentage de victoires x 6), l’équipe ayant le score final le plus haut, et donc, gagnant ce festival, est… celle d’OLY avec 360 points !

Une victoire plutôt inattendue de la part d’Ayo, qui s’attendait à voir ses fans gagner.

Cependant, Nintendo ne laisse pas les joueurs en plan concernant l’acquisition des super coquillages. En effet, avec cet arrêt des festivals, deux modifications ont été apportées dans le jeu :

  • dorénavant, le bonus de points en cas de victoire, en guerre de territoire, passe de 300 à 1000 (ça facilitera l’acquisition de pièces, car un super coquillage vaut 30 000 pièces)
  • lorsque vous atteindrez 30 victoires (en classique et en pro), vous pourrez aller voir Charbitre pour recevoir un super coquillage.

Espérons que cela saura réjouir les joueurs !

Concours Art Academy : meilleur souvenir de festival

Suite à cet arrêt, le jeu Art Academy a lancé un concours et le thème était « Dessinez votre meilleur souvenir de festival ». De ce fait, les utilisateurs de ce jeu ont pu laisser libre cours à leur passion.
Voici une image avec quelques dessins proposés :

On peut constater que les festivals manqueront à beaucoup de personnes, et il y a de belles perles dans ces quelques dessins !

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE