Splatoon : à festival final, dilemme colossal !

ImageProxy

Quelques mois après sa sortie, Splatoon, jeu sur Wii U, a lancé la mode du festival (ou Splatfest en anglais) qui consiste à opposer deux camps via un dilemme (comme « Chiens ou chats ? » ou « Aéroskate ou jetpack ? »). Quand il est lancé, la place de Chromapolis se vêt d’une apparence nocturne avec des feux d’artifice et autres signes montrant la festivité.
De ce fait, durant cet événement, toute la communauté européenne — sauf festival mondial — est divisée en deux parties. Habituellement, un festival dure 24 heures, commence un samedi à 19 heures pour se finir un dimanche à 19 heures.
Cependant, des exceptions se sont faites :

  • Lors du festival du Nouvel An, l’événement a certes duré 24 heures… mais il a commencé un vendredi au lieu d’un samedi ! En effet, ce vendredi était le 1er janvier, un changement était donc nécessaire pour s’accorder au choix qui était : en 2016, à moi la FORME vs. en 2016, à moi la FORTUNE
  • lors du festival sponsorisé par Pokémon, les joueurs européens et américains s’étaient affrontés ensemble. De ce fait, le festival débuta à 6 heures du matin, un samedi, pour se finir le lendemain à la même heure.
  • Lors du festival sponsorisé par Nickelodeon, sur Bob l’Éponge, les horaires ont également été modifiés ! Le festival a débuté à 15 heures, un samedi, pour se terminer à 21 heures, le dimanche.
  • Récemment, un festival sponsorisé par Miitomo s’est déroulé et, pour la première fois, avait mêlé tous les joueurs dans les mêmes serveurs ! De ce fait, le festival a commencé à 5 heures du matin, un samedi, pour se terminer le lendemain à la même heure.

Le dernier festival…

Actuellement, il y a eu 15 festivals et ce 30 juin 2016, Nintendo a annoncé une nouvelle qui a attristé un bon nombre de personnes : le festival final allait bientôt avoir lieu.
Ce Splatfest est rendu important et unique par ces raisons :

  • Vu que ça sera le dernier festival, Nintendo laisse aux joueurs la possibilité de se faire entendre ! En effet, chaque joueur ayant accepté de recevoir les e-mails sponsorisés doivent normalement en avoir reçu un le 30 juin au matin. Dans celui-ci, il est clairement expliqué que chaque joueur peut voter pour le stage qu’il préférerait voir dans les stages jouables lors du festival !
    Vous avez tout le temps de réfléchir, en effet, le vote se clôturera le mardi 12 juillet 2016.
  • Il mêlera tous les joueurs du monde entier, donc les Européens avec les Américains… en n’oubliant pas les Japonais !
  • Il durera non pas 24 heures, non pas 30 heures… mais 48 heures ! En effet, il est prévu du vendredi 22 juillet à 11 heures jusqu’au dimanche 24 juillet à 11 heures.
  • Il propose un thème colossal, en effet, c’est une question que tout le monde s’est déjà posée une fois dans sa vie de joueur de Splatoon.

Mais… quel est ce choix si énorme ? Un choix n’est qu’un choix, me diriez-vous ! Cependant, celui-ci n’est pas banal puisqu’il opposera tout simplement nos deux présentatrices préférées, j’ai nommé : Ayo contre Oly !
Comment nos deux cousines (et non sœurs) vont-elles réagir à cette annonce ? Vous le saurez à partir du mardi 5 juillet, date à laquelle les votes pour choisir son camp seront ouverts.

Ce dimanche 24 juillet marquera la fin d’une année comblée avec 16 festivals au compteur… espérons que Splatoon compensera avec, peut-être, une nouveauté ! Une question plane toujours au sein de la communauté : comment les super coquillages seront gagnés ? En effet, le seul et unique moyen de gagner des super coquillages est, pour le moment, les festivals.
Cette rupture est une mauvaise action de la part de Nintendo, car elle favorisera l’utilisation de SplatHax, un logiciel permettant de modifier ses équipements à volonté et « gratuitement »… vu que les super coquillages seront amenés à ne plus être distribués, les joueurs seront amenés à dépenser beaucoup d’argent (vu que, dans le jeu, un super coquillage vaut 30 000 pièces). Espérons que Nintendo réagira vite et mettra une nouvelle méthode pour gagner des coquillages.


ArtAcademySplatoon

Concours sur Art Academy

Si vous avez l’application Art Academy et que vous aimez les festivals, vous serez sans doute ravi d’apprendre qu’il y a actuellement un concours de lancée sur, justement, les festivals ! Le thème est « Quel est votre meilleur souvenir de festival ? ». N’hésitez pas à faire partager votre ressenti et votre émotion en vous donnant à cœur ouvert !


C’est avec une profonde tristesse que je jouerais le dernier festival, tout m’y manquera… les stages de nuit, les musiques, la place de nuit… Cependant, les heureux acheteurs des amiibos d’Ayo et Oly, annoncés il y a quelques mois, pourront normalement avoir la place de nuit à volonté, place qui sera squattée par nos deux idoles qui interpréteront et danseront la musique de votre choix (musique de l’univers de Splatoon) parmi les musiques :

  • De la place du festival (City of Colour)
  • Des deux premières minutes du match en festival (Ink me up / Squid Sisters)
  • De la dernière minute du match en festival (Now or never / Squid Sisters)
  • De la deuxième musique du boss final dans le mode Solo (Calamari Inkantation)
  • De la musique des crédits du jeu (Maritime Memory)
  • Du solo d’Ayo audible lors du concert des Calamazones à Chokaigi
  • Du — non visible dans la vidéo de présentation — solo d’Oly audible dans ce même concert

Vous pourrez donc garder un souvenir du festival.
N’hésitez pas à dire quel camp vous allez choisir, qui préférez-vous entre Ayo et Oly ! Rendez-vous ce mardi 5 juillet pour nous faire partager votre avis ou le vendredi 22 juillet pour vivre ce débat intense !

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE