Sushi Striker: The Way of Sushido s’offre une démo vraiment amusante

0

Nintendo est très sélectif avec ce que la compagnie présente lors de leurs Nintendo Direct. C’est pourquoi les joueurs ne devraient jamais sous-estimer les titres qui s’y retrouvent. Malheureusement, il semble que ce fût mon cas avec Sushi Striker: The Way of Sushido. La démo est parue un peu plus tôt cette semaine et j’ai eu beaucoup trop de fun.

Sushi Striker: The Way of Sushido est développé par Nintendo en collaboration avec le studio indieszero

À la Puzzle & Dragons

Il y a trois ans, je suis tombé sous le charme de Puzzle & Dragons Z + Super Mario Bros. Edition, une série dont je ne connaissais rien. C’est exactement le jeu auquel Sushi Striker me fait penser. Il s’agit d’un petit jeu de puzzle où on doit aligner les assiettes de sushis de la même couleur. Les assiettes défilent donc sur quatre tapis roulants et vous devez rapidement les jumeler. Une fois que votre lanceur recru s’est bien nourri, il peut lancer les assiettes vides sur l’adversaire. Le but est donc toujours d’éliminer votre opposant.

Bien sûr, il y a aussi plusieurs éléments de stratégie comme l’utilisation des puzzles party pour tourner le combat en notre faveur. J’imagine qu’il y aura encore plus d’éléments dans la version finale. Jusqu’à présent, la jouabilité s’est avérée tout aussi accrocheuse que Puzzle & Dragons. En plus, vous avez l’option d’y jouer de la façon que vous préférez entre l’écran tactile et les boutons. Les deux sont assez conviviales, mais j’ai préféré les boutons jusqu’à présent.

Une qualité de production surprenante

Sushi Striker: The Way of Sushido a aussi droit à un très bon niveau de production. D’abord, les cinématiques sont fantastiques et à la hauteur des meilleures séries animées. Le personnage principal est plein d’enthousiasme et a une forte personnalité ce qui le rend attachant. En plus, l’histoire semble plutôt poussée pour un jeu qui met surtout l’accent sur son gameplay.

Je m’attendais à une présentation ressemblant à un jeu indépendant avec celui-ci, mais c’est bien loin d’être le cas. La plupart des dialogues sont doublés par des voix et les acteurs semblent de bons calibres. En plus, le jeu a été entièrement sous-titré dans un excellent français. Même la musique d’intro a su capter mon attention.

Bref, bien qu’il soit encore très tôt, c’est prometteur pour ce nouveau titre qui paraîtra uniquement sur la Switch le 8 juin prochain. Attendez-vous à avoir un test complet dans les prochains jours sur Geeks & Com’. En attendant, allez sur le eShop pour vous faire une tête vous-même grâce à la démo disponible gratuitement dès maintenant.

PARTAGER
Passionné de techno et surtout de jeux vidéo, j’ai un Baccalauréat en Administration des Affaires et j’adore mélanger les jeux vidéo à la finance. Curieux, je joue à presque tous les genres et je suis toujours prêt à essayer de nouvelles expériences vidéoludiques. Il y a toujours quelques nouveautés dans ma ludothèque prêtes à être jouées. Je suis le rédacteur en chef de Geeks & Com' et le responsable de la section Jeux vidéo.