Comme attendu après les quelques fuites de ces dernières semaines, Nvidia a annoncé hier l’arrivée de sa nouvelle carte d’entrée de gamme RTX 20XX à savoir le modèle RTX 2060.

Également dotée de l’architecture Turing, la RTX 2060 se dote de 6 Go de RAM DDR6 (contre 8 Go pour la RTX 2070 et 11 Go pour la RTX 2080) pour une puissance qui devrait être doublée par rapport à la GTX 1060 qu’elle remplace. Les premiers résultats de benchmarks nous montre que celle-ci devrait voir ses performances se situer entre les modèles GTX 1070 Ti et GTX 1080.

Nvidia promet les 60 fps sur Battlefield V avec l’option de ray tracing activé. Nous vous avions déjà parlé de cette option dans un précédent article disponible ici. Cette technologie promet des effets lumineux ainsi que des couleurs plus réelles en simulant, selon la position de l’objet et de la source de lumière, le trajet qu’un photon (ici un pixel) aurait entre l’objet et l’observateur.

Pour un prix affiché aux alentours de 520 $CA (selon les fuites de Canada Computers) ou 369 euros, cette carte devrait faire grandement baisser les tarifs des cartes graphiques de la génération précédente, notamment en occasion. De qui faire de bonnes affaires dans les prochaines semaines. Si vous désirez faire un premier pas vers le ray tracing avec un budget raisonnable alors vous pourrez vous procurer cette nouvelle carte graphique dès le 15 janvier prochain.

PARTAGER
C'est depuis l'acquisition d'une Megadrive à l'âge de 5 ans, que je me passionne pour l'univers du jeux-vidéo. Que ce soit manette en main ou non, tout ce qui touche le secteur m'intéresse (développement, marketing, journalisme). Également amateur de cinéma et de séries TV, j'essaierai par mes critiques de vous donner envie de courir dans les salles obscures ou de vous lancer dans un marathon TV.