Après les sorties de la génération RTX 20xx, beaucoup attendaient la réponse d’AMD à Nvidia sur le secteur du haut de gamme. Une fois n’est pas coutume, c’est au CES qu’AMD a annoncé son nouveau fleuron, la Radeon VII.

Ici point de nouveautés comme celles introduites par Nvidia (IA et ray tracing notamment). AMD lance une nouvelle architecture, Vega II, qui semble aux premiers abords ne pas beaucoup différer de la génération précédente excepté pour une finesse de gravure qui atteint 7nm, une première sur le marché ! Bref, malgré cette prouesse technologique, on reste un peu sur sa faim.

Avec un tarif de 699$ US, soit un prix proche de la RTX 2080, la Radeon VII affiche également des performances similaires, voire très légèrement supérieures. Mais pour l’instant, AMD ne présente pas de concurrente à la très puissante RTX 2080 Ti. Cette carte promet des gains de 25 à 35% selon les jeux par rapport à la carte haut de gamme qu’elle remplace, à savoir la Radeon Vega 64.

Des performances proches de la RTX 2080. Source: PCMag.com

La Radeon VII sera de sortie le 7 février prochain et s’accompagnera, tout comme la RX 590 récemment sortie, d’un pack de trois jeux: The Division II, Resident Evil 2 et Devil May Cry V. Nvidia devrait s’en inspirer, ce pack est vraiment bon !

PARTAGER
C'est depuis l'acquisition d'une Megadrive à l'âge de 5 ans, que je me passionne pour l'univers du jeux-vidéo. Que ce soit manette en main ou non, tout ce qui touche le secteur m'intéresse (développement, marketing, journalisme). Également amateur de cinéma et de séries TV, j'essaierai par mes critiques de vous donner envie de courir dans les salles obscures ou de vous lancer dans un marathon TV.