Jour 3 : « Dans un Fantasia près de chez vous», je vous parle du film Extreme Job. Découvrez mes impressions du film !

Le travail de policier n’est pas toujours facile. Pour accomplir une bonne filature, il faut parfois se mettre dans des situations extrêmes. C’est le cas d’un escadron de 5 policiers. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs de leur division, alors quand ils obtiennent une piste sur un gros trafiquant de drogue. Ils prennent tous les moyens pour attraper ce dernier. Ils décident d’acquérir un petit restaurant de poulet frit qui ne fonctionne pas et dont, la localisation se trouve devant la planque du criminel. Mais comme c’est un restaurant, l’établissement doit quand même rouler. Le succès est monstrueux et ils se voient plus occupés à faire des commandes de poulet que d’attraper un bandit…

Extreme Job est une petite comédie policière bien légère qui est un pur petit délice ! Les comédies policières ne manquent pas en Corée du Sud. Néanmoins, ce film se démarque grandement avec son humour et ses personnages brillants. Malgré cela, l’action manque par moment. Au moins, les péripéties du restaurant viennent rehausser l’assainissement du film. En plus, le groupe est magnifiquement bien interprété par des acteurs bien connus pour ce genre de film.

Bref, ce film n’est pas parfait, mais c’est un beau petit bijou de divertissement qui propose une histoire originale pour le genre !

Extreme Job

  • Titre original : 극한직업
  • Réalisé par : Lee Byeong-heon
  • Scénario par : Bae Se-young
  • Acteurs : Ryoo Seung-ryong, Lee Hanee, Lee Dong-hwi, Jin Seon-kyu, Gong Myoung, Shin Ha-kyu, Oh Jeong-se, Kim Eui-sung
  • Genre : Action, Comédie
  • Durée : 111 min
  • Pays d’origine : Corée du Sud
  • Langue : Coréen (sous-titre en anglais)
  • Site officiel : https://fantasiafestival.com/en/film/extreme-job
NOTES
La réalisation
7
Le scénario et l’histoire
8
Le jeu des acteurs
8
Le plaisir durant le visionnement
9
PARTAGER
Designer UX/UI et amateur de la pop-culture et de la culture asiatique (surtout la Corée du Sud avec sa K-Pop et ses K-Drama et le Japon), je suis l’un des fondateurs du site web la Zone TechnoCulturelle et maintenant, je suis rédacteur en chef de la section Culture Geek du site web Geeks and Com'. Je produis du contenu de tout type sur ce qui me passionne. C’est majoritairement des critiques écrites, mais de temps en temps, j’aime bien faire des vidéos unboxing et des critiques vidéo (Entrer dans la Zone) ou encore des baladodiffusions (Entre les cases de 2013 à 2015).