Jour 4 : « Dans un Fantasia près de chez vous», je vous parle du film sud-coréen Hit-and-Run Squad. Découvrez mes impressions du film !

Une policière aux affaires internes tente de faire la lumière sur la corruption que le commissaire de police fait et reçoit. Malheureusement pour elle, la policière se fait envoyer à l’équipe de délit de fuite. Est-ce que c’est une rétrogradation ou un plan pour continuer son enquête qui vise le commissaire et un riche pilote de course?

Hit-and-Run Squad est un genre de Fast & Furious sud-coréen qui est mélangé avec une enquête policière. Malheureusement pour un film de voitures, c’est un peu, beaucoup, raté. L’histoire est surchargée de beaucoup trop d’éléments qui auraient pu faire facilement l’intrigue de 2 ou 3 autres films. Pour ce qui est de l’action, ces scènes s’avèrent assez rares et les scènes de courses en voiture sont décevantes. Ça parait tellement qu’il y a l’utilisation d’une caméra spéciale et que le trafic roule à environ 10 km/h.

Une chose que j’ai bien aimée est les personnages, soit les deux policiers (Gong Hyo-jin et Gong Hyo-jin) et le vilain (Jo Jung-suk). Malgré cela, il se passe trop de choses avec certains d’entre eux que ça aurait pu faire plusieurs films.

Bref, Hit-and-Run Squad est une désastreuse course lente qui avait un certain potentiel, mais qui a raté la ligne d’arrivée. Le « mid-credit scene » semble laisser présager une éventuelle suite. Pitié, NON!

Hit-and-Run Squad

  • Titre original : 뺑반
  • Réalisé par : Han Joon-hee
  • Scénario par : Kim Kyung-chan
  • Acteurs : Gong Hyo-jin, Gong Hyo-jin, Jo Jung-suk
  • Genre : Action, Policier
  • Durée : 133 min
  • Pays d’origine : Corée du Sud
  • Langue : Coréen (sous-titre en anglais)
  • Fantasia : https://fantasiafestival.com/en/film/hit-and-run-squad
NOTES
La réalisation
4
Le scénario et l’histoire
2
Le jeu des acteurs
8
Les effets spéciaux
2
Le plaisir durant le visionnement
4
PARTAGER
Designer UX/UI et amateur de la pop-culture et de la culture asiatique (surtout la Corée du Sud avec sa K-Pop et ses K-Drama et le Japon), je suis l’un des fondateurs du site web la Zone TechnoCulturelle et maintenant, je suis rédacteur en chef de la section Culture Geek du site web Geeks and Com'. Je produis du contenu de tout type sur ce qui me passionne. C’est majoritairement des critiques écrites, mais de temps en temps, j’aime bien faire des vidéos unboxing et des critiques vidéo (Entrer dans la Zone) ou encore des baladodiffusions (Entre les cases de 2013 à 2015).