Jour 4 : « Dans un Fantasia près de chez vous », je vous parle du film d’animation japonaise The Wonderland. Découvrez mes impressions du film !

C’est l’anniversaire d’Akane et la jeune fille doit aller récupérer son cadeau au magasin de Chii. Une fois au magasin, un homme sort du sous-sol lui disant qu’il a besoin de son aide puisque son royaume est en danger. Il lui révèle qu’elle est la « Goddess of Green Wind ». Akane est forcée de suivre l’alchimiste dans ce monde fantastique.

The Wonderland est un film d’animation japonaise qui mélange un peu l’histoire de Alice in Wonderland avec un monde féerique et steampunk. La production de ce film animé est superbe, autant au niveau des dessins, de l’animation, de la trame sonore que du doublage. Malheureusement, j’ai trouvé le film extrêmement long et plutôt contemplatif (ce qui n’est pas mauvais en soi). Je crois que j’aurais beaucoup plus aimé ce film s’il avait été une minisérie de 2 ou 3 épisodes d’une vingtaine de minutes.

Bref, The Wonderland propose in univers ça fantastique, malgré les longueurs du film. C’est un peu dommage puis le festival le présente en matinée pour attirer les familles et les enfants. Avec une histoire qui dure près de deux heures et où il ne se passe pas grand-chose, je ne crois pas que c’est le genre de film qui va plaire au plus petit.

The Wonderland

  • Titre original : バースデー・ワンダーランド
  • Réalisé par : Keiichi Hara
  • Scénario par : Miho Maruo
  • Acteurs : Mayu Matsuoka, Anne Watanabe, Kumiko Asô, Masachika Ichimura, Nao Tôyama
  • Genre : Animation, Fantaisie
  • Durée : 115 min
  • Pays d’origine : Japon
  • Langue : Japonais (sous-titre en anglais)
  • Fantasia : https://fantasiafestival.com/en/film/the-wonderland
NOTES
La réalisation
8
Le scénario et l’histoire
4
Le jeu des acteurs (doublage)
8
L’animation
8
Le plaisir durant le visionnement
2
PARTAGER
Designer UX/UI et amateur de la pop-culture et de la culture asiatique (surtout la Corée du Sud avec sa K-Pop et ses K-Drama et le Japon), je suis l’un des fondateurs du site web la Zone TechnoCulturelle et maintenant, je suis rédacteur en chef de la section Culture Geek du site web Geeks and Com'. Je produis du contenu de tout type sur ce qui me passionne. C’est majoritairement des critiques écrites, mais de temps en temps, j’aime bien faire des vidéos unboxing et des critiques vidéo (Entrer dans la Zone) ou encore des baladodiffusions (Entre les cases de 2013 à 2015).