Jour 8 : « Dans un Fantasia près de chez vous », je vous parle du film sud-coréen No Mercy. Découvrez mes impressions du film !

Que ne ferions-nous pas pour protéger notre petit frère ou petite sœur ? C’est ce que Inae fera quand elle apprendra que sa petite sœur Eunhye se fera enlever. Inae, une jeune femme, n’a pas peur d’utiliser la force pour démolir les vilains pervers qui ont abusé et violé sa petite sœur qui a un déficit mental.

Le film No Mercy plonge les spectateurs dans un film brutal d’action et crée d’énormes malaises chez le spectateur. Le film ne montre rien de trop cruel ou trop graphique durant les scènes où l’on voit la petite sœur se faire intimider, abuser, droguer et violer. Mais tout de même, c’est assez cru que je ne me sentais pas bien intérieurement. Ce que voudra le spectateur par la suite, c’est de voir la grande sœur botter des culs, battre et torturer les vieux porcs dégueulasses. Le film tente de jouer sur ça pour équilibrer le malaise. Est-ce que c’est jouissif ? Oui, mais très brutal ! Même trop ?

De l’action brutale

L’action est souvent inégale. Il y a de bonnes scènes et d’autres qui sont simplement mal réalisées. Durant certains combats, la caméra est fluide et impressionnante dans ses transitions. Mais ce n’est pas toujours le cas. Aussi, je ne sais pas si c’est l’encodage du film ou tout simplement la réalisation, mais le « frame rate » diminue et accélère souvent dans le film. Ce qui devient dérangeant par moment.

Bref, No Mercy m’a fait plus vivre de malaises que de me divertir. L’action devient jouissive durant certaines scènes, mais elle est trop souvent brutale et dérangeante. No Mercy, non merci, j’aurais dû passer mon tour.

No Mercy

  • Titre original : 언니
  • Réalisé par : Lim Kyoung-tack
  • Scénario par : Kim Min
  • Acteurs : Lee Jun-hyuk, Park Se-wan, Lee Si-young
  • Genre : Drame, Action
  • Durée : 94 min
  • Pays d’origine : Corée du Sud
  • Langue : Coréen (sous-titre en anglais)
  • Fantasia : https://fantasiafestival.com/en/film/no-mercy
NOTES
La réalisation
4
Le scénario et l’histoire
6
Le jeu des acteurs
8
Le plaisir durant le visionnement
6
PARTAGER
Designer UX/UI et amateur de la pop-culture et de la culture asiatique (surtout la Corée du Sud avec sa K-Pop et ses K-Drama et le Japon), je suis l’un des fondateurs du site web la Zone TechnoCulturelle et maintenant, je suis rédacteur en chef de la section Culture Geek du site web Geeks and Com'. Je produis du contenu de tout type sur ce qui me passionne. C’est majoritairement des critiques écrites, mais de temps en temps, j’aime bien faire des vidéos unboxing et des critiques vidéo (Entrer dans la Zone) ou encore des baladodiffusions (Entre les cases de 2013 à 2015).